FANDOM

Position: Voie lactéeHadès GammaSystème Dis Troisième planète

Préquis: Terra Incognita : OPA hostile (Mass Effect)

DescriptionModifier

Klensal 2.png

Klensal

Klensal 3.png

Klensal

Klensal possède une atmosphère ténue constituée de dioxyde de carbone et d'éthane. Les premiers relevés géologiques de la planète, réalisés par des Butariens, avaient révélé la présence de minéraux en très grande quantité; aussi les industries d'exploitation humaines se ruèrent-elles sur la planète pour y pratiquer des test d'extractions, bien décidées à s'approprier le système.

Il s'avéra en définitif que Klensal ne possédait qu'une quantité de ressources très commune, loin de l'eldorado attendu. En conséquence, Meridia Industria, petite société mexicaine qui avait tout misé sur les bénéfices futurs de cette entreprise extrasolaire, dut mettre la clé sous la porte.

Par la suite, des recherches révélèrent que les analyses butariennes avaient été délibérément falsifiées dans le seul but d'appâter leurs rivaux humains. Aussi immorale que fût cette pratique, elle n'était pas illégale ; le gouvernement butarien se contenta donc de dénoncer "les actes isolés d'une poignée de patriotes exaltés". Les bases abandonnées que l'on trouve encore sur la surface de la planète servent souvent de repaires temporaires aux criminels de tous horizons.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard