Fandom

Mass Effect Wiki

Kaidan Alenko

2 216pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Kaidan Alenko est un puissant Biotique humain de l'Alliance interstellaire. Pour contrôler ses pouvoirs, il possède un implant L2. Les implants L2 furent remplacés par les L3, moins puissants mais qui n'entrainaient pas des risques de cancer ou de dégénérescence contrairement au L2. Les seuls effets secondaires endurés par Kaidan sont de terribles maux de tête.

Exposé accidentellement in utéro a l'élément zéro, Kaidan a, par la suite, développé des pouvoirs biotiques. Quand le potentiel biotique d'enfants comme Kaidan fut perçu, la société Conatix industries fut chargée de développer leurs pouvoirs. Ainsi, tout enfant exposé, pas toujours accidentellement, à l'élément zéro fut vivement "encouragé" à rejoindre le programme de Conatix sur la station Gagarine dite "point zéro".

Avec la rencontre des races conciliennes, Conatix a confié la poursuite du programme a un Turien, Vyrnnus, pour accélérer le développement des biotiques. On lui donna carte blanche quitte a briser certains enfants. Rahna, une biotique dont Kaidan était secretement amoureux, eut le bras brisé par le Ténardier turien pour avoir voulu boire un verre d'eau sans utiliser ses pouvoirs. Kaidan prendra sa défense et brisera la nuque de Vyrnus par une puissante attaque biotique. Ce qui mettra fin au programme et a Conatix.

Mass EffectModifier

Enrôlé par l'Alliance en tant que marine, il se révèle exceptionnel, reçoit de nombreuses citations et devient rapidement lieutenant. Il est finalement appelé sur le Normandy par le capitaine David Anderson pour rejoindre l'équipe du commandant Shepard.

Suite à l'attaque de la Citadelle, Kaidan décida de continuer à servir l'Alliance sur le Normandy, balayant des poches de résistance geth disséminées dans les quatre coins de la galaxie.

Il dirige maintenant la division biotique des opérations spéciales au QG de l’Alliance. Un tribunal de l’Alliance a récemment appelé Alenko à témoigner de son expérience avec les Moissonneurs.

Alenko souffre de maux de tête sévères causés par les implants biotiques de type L2 qui lui ont été posés quand il était enfant. Ces implants ont depuis été déclarés obsolètes à cause des graves risques de séquelles neurologiques que leur pose présentait.

RomanceModifier

Il est possible pour une Shepard féminin d'avoir des relations avec Kaidan Alenko, et ce dès le premier Mass Effect. En revanche la romance avec un Shepard masculin n'est possible qu'a partir de Mass Effect 3.

Dans Mass Effect 2, on le retrouve sur Horizon après l'attaque des Récolteurs. Il est très heureux de revoir Shepard mais très en colère également. Il envoie par la suite un message sur le terminal privé du commandant afin d'excuser son comportement. Il lui propose de se retrouver au restaurant lorsque tout cela sera fini.

Par la suite, on le retrouve dans Mass Effect 3, où il est monté en grade. Il est désormais Major. On peut recommencer une idylle avec lui si on avait choisi une autre romance dans le 2, mais il vous fera comprendre qu'il n'a pas trop aimé que vous le trompiez, ou continuer la romance commencée dans le 1 si vous lui avez été fidèle. Lors de la confrontation avec Donnel Udina, si vous n'avez pas assez de pragmatisme ou de conciliation, il sera tué soit par vous si vous réagissez assez vite, soit par un de vos coéquipiers. Il est cependant possible de le sauver si vous avez sauvé le conseil dans le 1. Il vous proposera alors de rejoindre le Normandy et vous pourrez accepter ou non. Si vous acceptez, son invitation à dîner tiendra toujours et donnera lieu à une scène très romantique.

Important: Si vous souhaitez reprendre une liaison avec lui dans le 3, il faut impérativement être conciliant avec lui dans la mission sur Mars. Autrement, il vous aimera toujours mais vous considérera comme un ami. Vous n'aurez plus la possibilité de lui avouer votre amour lors du dîner.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard