Fandom

Mass Effect Wiki

James Vega

1 707pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Allianceicon.pngME3.pngParaicon.png

James Vega est un soldat de l'Alliance, c'est aussi un des membres du commando de Shepard après l'attaque de la Terre par les Moissonneurs[1].

Biographie

Première attaque de Fehl Prime

En 2183, le lieutenant James Vega participait à une mission de sauvetage sur la planète Fehl Prime dans l'Escouade Delta sous les ordres du Capitaine Toni et épaulé du pilote Mason, du biotique Essex, du sniper Milque et d'autres soldats de l'Alliance Kamille et Nicky. En effet la colonie de Fehl Prime était attaquée par un contingent de mercenaires Bersekers composé de quelques Vortchas, un varren et deux Krogans, le chef Archuk et son second Brood.

Après un rude combat où Vega vit presque tous ses coéquipiers blessés, l'escouade Delta réussi à vaincre les forces Bersekers en éliminant tous leurs adversaires, à l'exception de Brood qu'ils parvinrent à faire prisonnier. Le capitaine Toni félicita Vega pour sa bravoure et d'avoir réussi à commander et garder en vie son escouade. Suite à un entretient holographique avec l'Amiral Steven Hackett, l'escouade Delta est assignée à la protection de la colonie humaine et doivent notamment installer un canon de défense.

Seconde attaque de Fehl Prime

Dossier

James Vega est le nouvel arrivant dans l'équipe de Shepard . On apprend qu'il était en poste sur une colonie humaine lorsque les Récolteurs ont attaqué celle ci. Son chef, le capitaine Toni, y est décédé et Vega a du faire un choix crucial: sauver le reste des habitants de la colonie ainsi que le reste des hommes de l'Alliance ou partir avec les informations vitales receuillies à propos des Récolteurs . Il a choisi la deuxième option mais cela n'a servi à rien car, au même moment, le commandant Shepard sauva la galaxie en détruisant la base des Récolteurs . Depuis Vega ne rêve que de vengeance et le fait de quitter la Terre le rend malade car il s'est promis de ne plus abandonner de civils, d'autant plus qu'il ne connait rien à la politique galactique et aux pour-parlers qui vont se présenter dans Mass Effect 3. Dans le dernier quart du jeu, on apprendra qu'il a reçu une convocation au programme N7 le jour de l'attaque de la Terre par les Moissonneurs et demandera à Shepard d'être son instructeur N7 étant déjà son commandant. Vous pouvez ou non l'encourager dans son entrée.

Caractère

  • Il agit avec beaucoup de spontanéité et n'hésite pas à donner des surnoms car il trouve que, parfois, les noms ne vont pas aux personnes ou bien qu'il n'arrive tout simplement pas à s'en souvenir. C'est ainsi qu'il surnommera le commandant Shepard "Loco", si c'est un homme et "Lola" si c'est une femme, ou encore "Flammèche" pour Tali en référence à la seule chose que l'on voit à travers son masque à savoir ses yeux.

Notes

  • Bien que Vega soit un soldat très expérimenté, il est peu habitué à tout ce qui touche à la politique de la galaxie.
  • Dans la version originale, le personnage de James Vega est doublé par Freddie Prinze Jr.

  1. Mass Effect 3

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard