Fandom

Mass Effect Wiki

Jacob Taylor

1 629pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Allianceicon.pngCerberusicon.pngME2.pngME3.png

Jacob Taylor
Cdx jacob2 512x256.jpg
Infos biographiques
StatutVivant
EspèceHumain
Infos appartenance
FactionAlliance interstellaire
Cerberus
Infos IRL
ApparitionMass Effect 2
Mass Effect 3

Jacob Taylor est un biotique humain, un ancien agent de Cerberus qui travaillait sous les ordres de Miranda Lawson. Né en 2157, il a commencé sa carrière comme marine de l’Alliance interstellaire puis a servi comme Corsaire, un programme secret pour les agents travaillant en dehors de la juridiction de l’Alliance. Taylor a survécu à l’attaque des Geth sur Eden Prime, mais a quitté l’Alliance peu après, dégoûté par la lenteur administrative de l'Alliance et de sa passivité face à une telle agression.

Alors qu’il travaillait pour Cerberus, Taylor a fait échouer un complot butarien visant à utiliser une arme biologique dans la Citadelle. Peu après, il a été assigné au projet Lazare, mené par Cerberus pour tenter de reconstruire le commandant Shepard et la frégate furtive "Normandy". Après l’accomplissement de ce projet, Taylor a accompagné Shepard au-delà du relais Oméga 4 pour anéantir les Récolteurs . Il a survécu à cette mission et a depuis quitté Cerberus. Il a récemment aidé d'anciens scientifiques de Cerberus à s'enfuir afin qu'ils participent au projet Creuset. Jacob s'occupe actuellement de la sécurité des scientifiques sur le Creuset et informe l'Alliance des tactiques et des projets de Cerberus dont il a connaissance.

Mass Effect 2 Modifier

Etant assigné au projet Lazare, après la réanimation de Shepard, il va suivre le commandant dans son aventure et surtout dans cette mission suicide.

Loyauté Modifier

Jacob à une mission de loyauté à confier à Shepard, il s'agit de son père Ronald Taylor qui à été porté disparu à bord du Hugo Gernsback, un vaisseau de l'Alliance. Une partie de l'équipage est morte durant l'ascension, notamment le commandant en chef sur le Hugo Gernsback, le deuxième plus haut gradé du vaisseau étant son père, il a été nommé responssable de l'équipe. Le vaisseau comportais de la nourriture mais qui avait des effets secondaires de folie, tout l'équipage était au courant. Le père de Jacob n'étant pas prêt à commander, il a profiter de son influence pour manger les rations sans effets, et à laisser le reste à l'équipage. Le reste de l'équipage est devenu fou, voulant presque s'entre tuer, d'autres voulant tuer Ronald. C'est ainsi que Shepard intervient et parvient jusqu'a Ronald, une discussion entre lui et Jacob se créer, sauf que Jacob dit ne "pas reconnaître" son père, son père "est mort il y a bien longtemps". C'est Shepard qui décide de son sort, soit c'est Shepard qui le tue, soit Ronald se suicide avant que les autres ne le tue.

Retour au Normandy.

Romance Modifier

Une romance est possible entre Jacob et Shepard Femme.

Mass Effect 3 Modifier

Si Jacob survie à la Mission suicide de Mass Effect 2, il commencera à comprendre ce qu'est réellement Cerberus, il va donc quitter Cerberus pendant un bon moment.

Il va rencontrer le Dr Brynn Cole, c'est une scientifique qui travaille pour Cerberus. Ils vont se trouver beaucoup de choses en communs, et ce n'est qu'après, qu'elle va lui demander de l'aide pour protéger son groupe. Ce groupe est effectivement composé d'autre scientifique (humains) mais il y aussi leurs enfants. Ils sont en danger, car Cerberus veut les écarter, même les éléminers comme à leur grande habitude qui est de "Fait ton travail, tu ne nous sera plus utile après".

Ils vont trouver refuge sur la planète de Gelix, où il vont se positionner dans une station défendu par des canons. Cerberus va tout de même les retrouver et les attaquer. Jacob va à tout prix défendre ce groupe. C'est alors que Shepard peut intervenir dans la Mission : Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus

Après tous ces évênements, Jacob accepte d'aider dans la construction du creuset, ainsi que le Dr Brynn Cole et les autres scientifiques acceptent eux aussi d'aider. Ils feront partie du ressources de Guerres : Ex-Cerberus.

Jacob va avouer à Shepard que lui et Brynn sont ensemble, et qu'elle est enceinte.

Jacob restera à la citadelle et Shepard peut revenir lui parler à tout moment.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard