FANDOM

Jack, également appelée "Sujet Zéro" est une criminelle humaine apparaissant dans Mass Effect 2 et éventuellement dans Mass Effect 3. Biotique très puissante, dont il est dit qu'elle serait la plus douée de son espèce, elle intégre l'équipage du Normandy en vue de défaire la menace pesant sur les colonies humaines.

PrésentationModifier

Enlevée dès son plus jeune âge par Cerberus, Jack grandit sur Pragia, dans un complexe scientifique, dont le principal but était de détecter et d'améliorer les capacités biotiques d'enfants présentant des prédispositions. C'est là que lui fut attribué le nom de code « sujet Zéro », Jack ayant été le cobaye principal de l'organisation. Après s'être échappée lors d'une émeute, elle finit par devenir une criminelle notoire, vivant au jour le jour, et refusant de se lier à qui que ce soit dans l'optique de survivre.

Son apparence dénote d'un passé trouble, la quasi-totalité de son corps, y compris son crâne rasé pour l'occasion, étant recouvert de tatouages et de marques, certains symbolisant des meurtres d'après elle. Personnalité forte, même si elle est amenée à évoluer selon les épisodes, elle entretient parfois des relations tendues avec d'autres personnages, notamment Miranda, ce qui lui donnera souvent l'occasion de s'exprimer dans un des langages les moins châtiés de tout le jeu-vidéo.

Mass Effect 2Modifier

Jack fait partie des premiers personnages que Shepard devra recruter, avec Mordin et Archangel. Détenue sur le Purgatory, une barge faisant office de prison dans l'espace, elle est libérée contre une importante somme d'argent. Les choses ayant mal tourné sur le vaisseau, elle fait la connaissance du commandant et de son équipe quelques instants avant la destruction de l'engin, acceptant de les suivre sur le Normandy à la condition que Shepard lui laisse libre accès au dossier que Cerberus a sur elle.

A bord, elle s'installe sous la salle des machines, dans un recoin sombre et difficile d'accès, synonyme de sécurité pour elle. Peu sociable, elle n'apprécie pas Miranda et son obstination à défendre Cerberus, malgré ce que l'organisation lui a fait subir. Elle finit par demander à Shepard de l'aider à détruire le complexe où elle a grandit, sur Pragia, non sans avoir jeté un œil une dernière fois dans son ancienne cellule. Après ça, elle devient loyale envers le commandant et se montre même intéressée par une relation, pour peu que le joueur ait choisit un avatar masculin.

Mass Effect 3Modifier

Le personnage n'apparaît dans cet opus qu'à la condition d'avoir une sauvegarde préalable de l'épisode précédent dans laquelle elle a survécu.

Jack ME3.png

Si Jack a survécu à la mission-suicide de Mass Effect 2, elle apparaît dans le troisième volet, dans le cadre de la mission à l'Académie Grissom. Devenue professeure, elle apprend aux jeunes biotiques humains à maîtriser et améliorer leurs capacités. Très protectrice à leur égard, elle n'hésitera pas à se jeter au cœur de la mêlée pour les défendre ou à les sermonner, dans un langage toujours aussi fleuri, dès qu'ils se mettront en danger inutilement. Elle demandera finalement à Shepard, lorsqu'il lui sera de demandé de décider de l'affectation des biotiques lors des combats, de les placer en soutien, plutôt qu'en première ligne.

Si l'Académie et son personnel ne sont pas secourus avant l'attaque de la Citadelle, la mission est considérée comme ratée. L'officier Traynor annonce alors qu'il n'y a aucun survivant: ni Jack et ses étudiants, ni Kahlee Sanders. Par la suite, dans la base de Cerberus, un Fantôme nommé Jack attaquera l'escouade.

Si une romance a lieu entre elle et Shepard dans Mass Effect 2, elle peut se poursuivre dans le troisième volet. Bien que ne faisant pas partie des coéquipiers, Jack pourra être revue dans le Purgatoire sur la Citadelle, ce qui donne lieu à une scène entre elle et le commandant.

Si Liara fait partie de l'équipe durant la mission de l'Académie Grissom, elle révéle le vrai prénom de Jack  : Jennifer.

Jack est également présente dans le DLC Citadelle ou elle réservera une petite surprise à Shepard à condition qu'ils soient en couple.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard