FANDOM

Position: Voie lactéeAruSystème Secteur d'Aéthon Seconde planète

Description Modifier

La planète d'origine des Volus est une planète à forte gravité et à haute pression dotée d'un écosystème à base d'ammoniac. Du fait de cet environnement rare, les Volus ont mis du temps à trouver des planètes adaptées à coloniser. La plupart préfère rester sur Irune et travaille via Extranet. Les plus téméraires enfilent une combinaison pressurisée, peu confortable mais vitale, et s'aventurent dans l'espace concilien pour y chercher fortune.

Irune est remarquable pour avoir réussi à bannir la guerre en tant que forme d'expression de l'Etat. La culture volus ne perçoit pas la dimension romantique de la guerre, comme le font les races plus agressives. Les affrontements physiques entre groupes ne durent jamais longtemps et se terminent par des accords négociés, de lourdes sanctions économiques ou des punitions sociales.

Les cités d'Irune sont généralement construites sur des itinéraires commerciaux importantes plutôt que sur des positions militairement défendables. Cela les a rendus vulnérables aux attaques de zombis depuis que les Moissonneurs ont vaincu les flottes turiennes et ont porté le combat à la surface de la planète.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS DE LA CITADELLE : l'atmosphère d'ammoniac d'Irune est toxique pour les non-Volus. Les visiteurs doivent porter une tenue pressurisée en permanence lorsqu'ils voyagent en dehors des zones à environnement contrôlé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard