FANDOM

DescriptionModifier

I.V .img.jpeg

Une intelligence virtuelle est une forme avancée d'interface utilisateur. Les I.V. utilisent un large éventail de moyens pour simuler un dialogue naturel, y compris une interface audio et un avatar de personnalité. Bien qu'une I.V. puisse produire une émulation de savoir convaincante, elle n'est pas douée de conscience et ne peut ni apprendre, ni prendre de décision.

UtilisationsModifier

Les I.V. sont utilisées comme système d'exploitation professionnels et familiaux. Il existe également des "agents" I.V., compacts et spécialisés : certains font office de secrétaires, pour filtrer les appels et établir un agenda selon les critères définis par l'utilisateur ; d'autres, de moteurs de recherche avancés qui s'autopropagent sur Extranet pour collecter les donnée requises.

Les I.V. professionnelles se déclinent en un éventail de personnalités d'usine prédéfinies. Pour des besoins plus spécifiques, il est possible de se faire créer une I.V. sur mesure auprès de boutiques spécialisées ou de passionnés. Bien que l'émulation logicielle de personnalités vivantes soit illégale, les reproductions de personnages historiques sont monnaie courante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard