Fandom

Mass Effect Wiki

Initiative Andromeda

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Andromeda Initiative Logo.png
Fondée en 2176 et lancée en 2185, l'Initiative Andromeda est un projet civil, rassemblant de multiples espèces, créé pour envoyer des scientifiques, explorateurs et colons coloniser la Galaxie Andromède. Grâce au soutien de puissants bienfaiteurs, le programme a pris de l'importance depuis son lancement. L'objectif ultime de l'Initiative est de s'installer définitivement dans la galaxie visiblement riche en ressources d'Andromède et de créer une route sûre entre Andromède et la Voix lactée.

Cinq Arches ont été construites pour ce périple, équipées de chambres de cryostase pour que les passagers puissent dormir pendant leur voyage de 600 ans. Le fondateur du projet, Jien Garson, se trouve à bord du Nexus, le vaisseau principal de l'expédition. Les quatre autres Arches contiennent chacune une espèce différente. La plupart des humains sont à bord de l'Arche Hypérion. Chaque Arche a son propre Pionnier, qui sert à la fois d'explorateur, de soldat et de guide pour la mission qui consiste à trouver un nouveau foyer pour l'humanité. Le Pionnier assigné à l'Hypérion est Alec Ryder.

Si les scanners longue portée de l'Initiative Andromeda ont identifié plusieurs planètes potentiellement habitables dans le secteur Héléus (un amas stellaire de la Galaxie Andromède), le risque d'être confronté à des conditions planétaires hostiles persiste. La mission des Pionniers et de leurs équipes est d'explorer et d'évaluer ces environnements.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard