Fandom

Mass Effect Wiki

Ilos

2 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ilos 1.png

DescriptionModifier

À l'âge d'or des Prothéens, Ilos était un monde verdoyant sur lequel prospéraient de magnifiques cités. Un coup d'œil suffit pour constater que cette époque est bien révolue : ravagée par quelque cataclysme inconnu, Ilos présente désormais une surface couleur de rouille. L'atmosphère est riche en oxygène. D'immenses brasiers, probablement allumés par la foudre, éclairent la face cachée de la planète. On peut en conclure que la majeure partie - sinon l'intégralité - des formes de vie à système respiratoire sont éteintes. La gravité en surface est plutôt agréable : 1,17 g.

  • Période de révolution : 261 jours terrestres
  • Rayon : 8607 km
  • Période de rotation : 54,5 heures terrestres
  • Pression atmosphérique : 11,26 atm
  • Température en surface : 38°C

CodexModifier

A l'instar de l'antique cité de Troie, Ilos reste nimbée de mystère. Il en est fait mention dans d'autre ruines prothéennes, mais une étude in situ de ce monde semble peu probable.

Ilos se trouve dans une région déserte des systèmes Terminus et n'est accessible qu'au moyen du légendaire relais Mu. Il y a 4 000 ans, le relais Mu fut éjecté de sa position par une supernova et on perdit la trace. Depuis alors, Ilos et son secteur sont inaccessibles.

Il arrive parfois qu'une université organise une expédition pour tracer un itinéraire SLM vers Ilos; mais ces expéditions ne dépassent jamais l'état de projet, à cause des dangers inhérents à un tel voyage et de la grande distance à parcourir : le trajet pourrait prendre des années, voir des décennies, et traverserait les systèmes Terminus ainsi que plusieurs dizaines de systèmes inconnus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard