Fandom

Mass Effect Wiki

Illium

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

320px-Illium.jpg

Date de fondation : 1617

Population (surface) : 84 900 000

Population (station l4 et l5) : 80 300

Capitale: Nos Astra

Rayon : 7431Km

Période de rotation: 25 heures terrestres

Température en surface: 63°

Espèce : Asari

Colony : 1617

Population : 84,900,000

Capitale : Nos Astra

345px-Illium 1.png

capitale de llium

La planète Illium est un monde-eden classique, développé pour servir de pivot commercial entre les systèmes Terminus et les républiques asari.

A cette fin, les réglementations douanières strictes d'ordinaire applicables à l'espace concilien - normes de sécurité, prospection de certaines substances et du trafic d'organismes intelligents - ont été allégées. Officiellement, Illium ne relève pas de jure de la souveraineté asari : elle est colonisée et administrées par des groupes d'intérêt asari . A ce titre Illium bénéficie des mêmes exonérations légales que les enclaves de recherche privées basées sur la colonie humaine de Novéria. Illium est l'une des plus récente colonie asari établie au cours de la 7ème vague d'expansion. Le premier enfant né sur place vient à peine d'atteindre l'âge adulte. En raison des températures élevées qui y sévissent, la colonisation en surface n'est possible qu'aux latitudes polaires. Dans les zones plus équatoriales, la population est regroupée dans d'immense grattes ciels pour échapper à la chaleur écrasante qui règne à la surface, et on ne peut qu'en sortir de nuit.

Haut lieu du commerce asari d'une prospérité insolente, Illium est célèbre pour ses conditions de travail abusives et sa législation qui cautionne quasiment tout sauf le meurtre. Par conséquent, Illium abrite la production d'armes et de produits pharmaceutiques qui seraient hors-la-loi partout ailleurs, industrie d'autant plus lucrative que le servage y est monnaie courante. Parmi les fabricants de produits orientés vers la biotique, on citera Dantius Corporation, étoile montante du commerce.

Malgré les dangers de ses produits, Illium est réputée pour son glamour, son luxe et sa sécurité assurée par une surveillance de tous les instants, ce qui en fait une destination touristique prisée. D'innombrables célébrités ont un pied-à-terre sur Illium, en particulier dans sa capitable Nos Astra. La seul entrave au commerce réside dans ses lourdeurs administratives, tolérée car facteur de sécurité.

Considérations économiques mises à part, les médias locaux exaltent très démagogiquement la fibre "nouveaux riches" des habitants à grand renfort de liste des "PDG les plus sexy" et autres "dix plus grosses fortunes".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard