FANDOM

Humanité sur la TerreModifier

Le berceau de l’humanité entame un nouvel âge d’or. Les richesses générées par les matières premières d’une douzaine de colonies et d’une centaine d’avant-postes commerciaux permettent à l’industrie, au commerce et à l’art de prospérer ; les grandes cités verdissent grâce aux arcologies et à la généralisation du télétravail, qui permettent une meilleure utilisation de la surface au sol.

La Terre est toujours divisée en nations, mais toutes sont unies sous la bannière de l’Alliance interstellaire. Si les êtres humains jouissent d’une vie plus longue et plus heureuse, les inégalités ne cessent de s’accroître. Les nations les plus développées ont éliminé la majorité des maladies génétiques ainsi que les problèmes de pollution. Les régions moins favorisées, en revanche, n’ont pas évolué technologiquement depuis le XXe siècle et leurs taudis surpeuplés suffoquent sous la pollution atmosphérique.

Le niveau des mers s’est élevé de deux mètres au cours des deux derniers siècles et les abus environnementaux du XXIe siècle ont provoqué un dérèglement climatique sensible. Cependant, les dernière décennies ont aussi vu des améliorations significatives dans ce domaine grâce aux avancées technologiques récentes.

Alliance InterstellaireModifier

L’Alliance est avant tout la résultante d’une fusion logique entre les différentes administrations gouvernementales de l’aérospatiale : lorsque les planètes du système solaire furent toutes explorées et exploitées par les nations de la Terre, ces dernières ne disposaient pas des moyens financiers nécessaires pour poursuivre la conquête de l’espace individuellement. Les Humains, conscients qu’un contact avec des formes de vie extraterrestres était inévitable, s’entendirent pour mettre leurs efforts en commun à l’échelle internationale.
Malgré cela, les Terriens dans l’ensemble manquaient de considération pour l’Alliance jusqu’à la guerre du Premier contact. Alors que les gouvernements nationaux tergiversaient sur le choix de la nation qui devait mener la contre-offensive pour libérer Shanxi, les forces de l’Alliance réagirent avec force et rapidité. Après la guerre, le soutien unanime des Humains donna à l’Alliance la crédibilité nécessaire à l’établissement de son propre parlement et lui conféra le statut d’organe représentatif officiel de l’humanité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard