Fandom

Mass Effect Wiki

Hanari

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ME1.pngME2.pngME3.png

Une des rares espèces non-bipèdes de la Citadelle et originaires de Kahjé, les Hanari entretiennent avec les Drells une alliance socio-politique quasi-symbiotique appelée le Synacte. Les Hanari sont connus pour leur politesse excessive. Ils mesurent 1,70m et sont relativement légers. Ils s'expriment avec précision et prennent la mouche au moindre écart de langage. Les Hanari qui sont amenés à fréquenter les autres races suivent d'ailleurs des entraînements spéciaux afin de corriger leur propension à s'offusquer des propos inconvenants.

Chaque Hanari a deux noms : un nom d'usage, connu de tous, et un nom intime qu'il réserve à ses proches. Tant qu'un interlocuteur ne connaît pas son nom intime, un Hanari ne parlera jamais de lui-même à la première personne. Tout manquement à cette règle serait considéré comme égotiste par les Hanari, qui préfèrent le truchement des tournures passives, d'explétifs ou du pronom impersonnel "on".

Leur planète d'origine, Kahjé, est recouverte à 90% d'océans et gravite autour d'une étoile blanche très lumineuse. Par conséquent, Kahjé est en permanence voilée de nuages. Il existe de nombreuses ruines prothéennes sur cette planète et c'est la raison pour laquelle beaucoup de Hanari vénèrent les Prothéens : ils pensent en effet que cette ancienne civilisation leur a apporté l'illumination en leur offrant la parole.

Races
Citadelle AsariDrellElcorsHanariHumainsVeilleursGalariensTuriensVolus
Non-Citadelle ButariensRécolteursGethsKrogansQuariensMoissonneursVortchasYahg
Races disparues ProthéensRachni

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard