FANDOM

Position: Voie lactéeNébuleuse du SablierSystème Sowilo Troisième planète

Description Modifier

Hagalaz est un monde-éden de second rang largement ignoré par la communauté galactique. C'est une expédition minière galarienne qui a découvert la planète avant d'en être rapidement chassée manu militari par le crime organisé. Les droits d'exploration d'Hagalaz ont ensuite été vendus au plus offrant, entraînant une explosion des implantations de colonies minières dans les années 2000. La plupart de ces exploitations ont été abandonnées après la découverte d'autres planètes aux ressources plus accessibles.

Bien qu'Hagalaz ait une atmosphère azote-oxygène capable d’accueillir la vie, sa période de rotation est tellement plus lente que celle de la Terre que le jour et la nuit durent 98 jours terrestres. La chaleur intense sur une face de la planète et le froid extrême sur l'autre provoquent des orages violents lors des levers et couchers de soleil. La flore et la faune d'Hagalaz ont donc développé leur capacité à survivre à des cycles de glaciation, d'inondation, de chaleur extrême et de changements de pression atmosphériques vertigineux. Le biotope local est largement inexploité par le secteur des animaux de compagnie exotiques, car les conditions de vie adéquates sont très difficiles à recréer pour le consommateur lambda.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard