Fandom

Mass Effect Wiki

Guerre du Premier contact

1 629pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cdx contactwar 512x256.jpg

Guerre du Premier contact

Le premier contact de l'humanité avec une espèce extraterrestre eut lieu en 2157. A cette époque, l'Alliance autorisait les flottes de reconnaissance à activer les relais cosmodésiques en sommeil. Or cette pratique était jugée dangereuse et irresponsable par les races soumises à l'autorité du Conseil. C'est pourquoi la patrouille turienne qui découvrit la première fois une flotte humaine, sur le point d'activer un relais , attaqua sans sommation. Un seul appareil humain survécut et se réfugia sur la colonie de Shanxi.

Les Turiens , qui avaient suivi le vaisseau en fuite, décimèrent les forces locales sans peine. Ils occupèrent alors Shanxi, première et seule planète humaine en date à avoir été conquise par une race extraterrestre. Les Turiens pensèrent que la poignée de vaisseaux qu'ils avaient détruit constituait le gros des défenses humaines. Aussi furent-ils pris au dépourvu lorsque la Deuxième flotte, commandée par l'amiral Kastanie Drescher, lança une contre-offensive dévastatrice qui repoussa l'envahisseur hors de Shanxi.

Les Turiens se préparèrent alors pour une guerre totale, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention du reste de la galaxie. Le Conseil intervint promptement et imposa une trêve. Ainsi se soldait la guerre du Premier contact : par une issue diplomatique, fort heureusement pour l'humanité.

Les Turiens appellent cette guerre "L'incident du relais 314".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard