FANDOM

Position: Voie lactéeOrée du ValhallaSystème Paz Première planète

Description Modifier

En 354, Gorvug passait pour une planète poubelle, données aux Krogans pour les faire taire parce que personne d'autre ne voulait vivre sur ce caillou gelé. Théoriquement propice à la vie, Gorvug disposait d'une petite ceinture agricole autour de l'équateur et d'une vie marine bien isolée.

Au tournant du siècle, les Krogans s'étaient parfaitement adaptés et se reproduisaient au centuple dans de vastes bunkers souterrains. Au siècle suivant, les minces récifs coralliens de Gorvug avaient été détruits par la pêche excessive et les produits toxiques ; face à la surpopulation, les Krogans quittaient la planète en quête d'un autre monde sur lequel s'abattre. Gorvug aura servi de leçon de choses au Conseil : c'était la preuve que les Krogans étaient incapables de juguler leur expansion.

Aujourd'hui, Gorvug n'est plus qu'un désert gelé qui abrite des firmes de génie écologique tentant d'implanter des initiatives d'écoagriculture et d'écoaquaculture. Les clans krogans et les meutes de Vortchas représentent une menace constante contre laquelle les sociétés embauchent des mercenaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard