Fandom

Mass Effect Wiki

Gianna Parasini

1 610pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gianna Parasini
Gianna Parasini.png
Infos biographiques
StatutVivante / Morte selon choix
EspèceHumaine
Infos IRL
ApparitionMass Effect
Mass Effect 2

Gianna Parasini est une humaine, apparaissant dans Mass Effect et éventuellement dans Mass Effect 2. Membre des affaires internes de Novéria, elle mène une enquête sur les agissement de l'administrateur Anoleis, durant laquelle elle est amenée à rencontrer le commandant et son équipe.

Mass EffectModifier

Après qu'Anoleis a refusé à Shepard le pass lui permettant d'accéder au pic n°15, Parasini apprend au héros que d'autres personnes détiennent une carte d'accès similaire. L'enjoignant à ne pas se fier à l'administration, qui n'a aucune intention de l'aider, elle le dirige vers Lorik Qui'in, un Turien en conflit avec l'administrateur. La piste mène éventuellement le commandant vers les locaux de Synthetic Insights, où, après avoir affronté plusieurs gardes ERC, dont Kaira Stirling, il obtient des preuves inculpant Anoleis dans une affaire de corruption.

Apprenant cela, Gianna donne rendez-vous à Shepard au bar de l'hôtel d'Hanshan. Si le commandant choisit de s'y rendre, elle lui révèle alors qu'elle est un membre des affaires internes de Novéria, enquêtant sur les agissements d'Anoleis. Sa couverture ne lui permettant pas d'agir librement, elle demande à Shepard de convaincre Lorik Qui'in de témoigner contre l'administrateur, pour le confondre à l'aide de sa déposition et de la preuve de Synthetic Insights.

Gianna arrêtant Anoleis.jpg

Il est alors possible d'accéder à sa requête et d'aller voir Qui'in. Le témoignage obtenu, elle arrête Anoleis et remercie le Spectre en lui donnant le précieux pass. Shepard peut également avertir Anoleis de la réelle identité de Gianna, ce qui le poussera à attaquer l'inspectrice, qui trouvera la mort pendant la lutte, en même temps qu'Anoleis.

Il est possible de simplement ignorer la requête de Gianna, auquel cas elle reste en vie, tout comme l'administrateur. Elle fait alors part à Shepard de sa profonde déception à son égard.

Mass Effect 2Modifier

Gianna Parasini Illium.jpg

Si Gianna survit dans Mass Effect, elle réapparaît sur Illium, à Nos Astra. Dans le cas où Shepard l'aurait aidée dans l'épisode précédent, elle honore sa promesse de lui payer un verre, avant de demander une nouvelle fois son aide pour arrêter les activités illégale d'une vendeuse asari.

Si l'avatar du joueur est un homme et qu'il accède à nouveau à sa requête, elle le récompense en l'embrassant sur la joue. Si elle n'a pas été aidée sur Novéria, Shepard obtient des remerciements cordiaux.

Il est à nouveau possible de ne pas l'aider et de prévenir l'Asari des intentions de Gianna. Cette dernière, dépitée, déclare alors regretter d'avoir demandé l'aide du commandant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard