FANDOM

Carburant amélioré pour vaisseau spatialModifier

WA Crucible
Terminer la mission "N7 : réacteurs de carburant"

Force militaire : 75

L'hélium-3 est utilisé comme carburant pour la très grande majorité des vaisseaux marchands. Les chimistes de Cyone ont ajouté des mélanges de composés à ce gaz pour améliorer son efficacité et permettre aux vaisseaux de voyager plus loin. L'une de leurs dernières formules est utilisée dans les vaisseaux qui transportent des ressources destinées au Creuset, afin d'en accélérer la construction.

Rampes de missiles JavelotModifier

WA Crucible
Scanner la planète Watson , système Skepsis, secteur Berceau de Siegfried

Force militaire : 50

Développés par l'Alliance, les missiles Javelot libèrent de l'énergie noire à l'impact et créent des perturbations de l'espace-temps dévastatrices. Ces déchirures gravitationnelles font éclater les liens moléculaires d'une cible. Même les plus puissantes barrières cinétiques finissent par céder à plusieurs impacts de ces missile. La R&D de l'Alliance a installé plusieurs usines dans les colonies, qui produisent maintenant suffisamment de rampes de lancement pour équiper tous les cuirassés de la flotte alliée.

Unités de fabrication volusModifier

WA Crucible

Scanner la planète Cherk Sab, système Aru, secteur d'Aethon

Force militaire : 45

Les compagnies volus sont expertes dans la fabrication de masse de n'importe quel bien de consommation. Leurs usines utilisent des équipements modulaires pour passer d'une production d'armes à celle de logements ou de n'importe quel produit à forte demande commerciale, en vogue dans la galaxie. Récupérées dans un complexe industriel, ces unités de fabrication peuvent produire à grande échelle les plastiques destinés au Creuset.

Equipe technique volusModifier

WA VolusEngineers

Scanner la planète Nalisin, système Satu Arrd, secteur d'Aethon

Force militaire : 50

Elkoss Combine est une corporation industrielle réputée pour sa production d'équipements hauts de gamme, fiables et bon marché. Ses scientifiques sont des experts en rétro-ingénierie de nouvelles technologies. Les ingénieurs volus secourus sur Satu Arrd appliquent les mêmes méthodes pour déchiffrer les instructions sur la fabrication d'une douzaine de nouveaux plastiques à intégrer à la superstructure du Creuset. Dans une démonstration de générosité jamais vue, Elkoss Combine a cédé tous ses droits sur les nouveaux composés crées par ses scientifiques.

Dispositif interférométriqueModifier

WA Crucible

Scanner la planète Eletania, système Hercules, secteur Attique Beta

Force militaire : 45

Normalement, les dispositifs interférométriques sont utilisés pour analyser les masses planétaires ou pour déterminer les propriétés astrophysiques des systèmes stellaires. Mais le puissant interféromètre récupéré dans le système Hercule peut être utilisé pour un projet bien plus ambitieux : permettre au Creuset de se connecter aux commandes des relais cosmodésiques. L'intégration de ce dispositif dans les systèmes du Creuset permettrait d'obtenir une carte en temps réel de la galaxie, indiquant la position de tous les Moissonneurs dans la Voie lactée.

Chercheurs d'ExoGeniModifier

WA HumanScientists

Scanner la planète Feros, système Theseus, secteur Attique Beta

Force militaire : 40

L'ExoGeni Corp a financé des colonies à travers la galaxie, en échange de l'exploitation d'une partie des ressources naturelles découvertes par les colons. Zhu's Hope fut l'une de leurs poules aux oeufs d'or, les colons étant obligé de leur remettre tout artéfact prothéen découvert dans les ruines antiques de Féros. Les membres de l'équipe scientifique d'ExoGeni, qui étudiait les quelques éléments de technologie prothéenne découverts autour de Zhu"s Hope, sont devenus des experts dans le domaine et se sont révélés des éléments capitaux pour l'avancée du projet Creuset.

Fichiers de données prothéennesModifier

WA Crucible

Scanner la planète Sion, système Utopia, secteur Exodus

Force militaire : 75

Ces disques prothéens furent trouvés sur Eden Prime, il y a plusieurs années, quelques mois avant la découverte de la balise prothéenne en 2183. Pendant des années, leurs données demeurèrent incompréhensibles, jusqu'à ce que les plans du Creuset fournissent la clé pour comprendre les équations qu'ils contenaient. Il s'agissait en effet de théories sur la matières noire, destinées à être utilisées dans le cadre de la source d'énergie du Creuset.

Technologie du vaisseau du Courtier de l'ombreModifier

WA ShadowBrokerShip

Scanner la planète Alingon, système Faryar, secteur Nébuleuse du sablier

Force militaire : 50

Le vaisseau sans nom du Courtier de l'ombre servit à la fois de dépôts d'infirmations et de vaisseau furtif à cet énigmatique négociant d'informations. Le vaisseau tirait ingénieusement son énergie des orages perpétuels qui faisaient rage sur la plante autour de laquelle il était en orbite, s'appuyant sur un système de barrières cinétiques entrelacées, de mises à la terre et de condensateurs pour éviter d'être mis en morceaux. Ces systèmes ont été adaptés pour les sections du Creuset qui ont besoin de décharger en toute sécurité de grandes quantités d'énergie.

Transporteurs TerminusModifier

WA AllianceFlotilla

Scanner la planète Zanethu, système Ploitari, secteur Nébuleuse du sablier

Force militaire : 30

Les systèmes Terminus regorgent de planètes riches en éléments rares, en minéraux et autres matériaux bruts nécessaires au Creuset. Heureusement, ils disposent aussi d'une grande quantité de transporteurs. Les vaisseaux de la classe Athabasca, bien que peu blindés, peuvent emporter des millions de tonnes de fret et possèdent des réservoirs de carburant suffisamment grands pour de longs et dangereux voyages.

Convertisseur d'élément zéroModifier

WA Crucible

Scanner la planète Farlas, système Micah, secteur Orée du Valhalla

Force militaire : 50

Les raffineries d'élément zéro, aussi appelé ézo, sont de grandes installations industrielles qui en retirent les impuretés avant qu'il ne soit utilisé comme carburant par les générateurs de champs gravitationnels des vaisseaux spatiaux. C'est un procédé important car une simple décharge électrique dans de l'ézo peut produire une explosion. En installant une usine de conversion à coté du Creuset, l'ézo peut être miné, raffiné et fourni au projet en un temps record.

Cellules de carburant d'urgenceModifier

WA Crucible

Scanner la planète Elohi, système Micah, secteur Orée du Valhalla

Force militaire : 50

Ces cellules de carburant récupérées dans un champ de débris de l'Orée du Valhalla appartenaient jadis à une flotte marchande qui effectuait de longs et périlleux voyages dans des zones inexplorées. Ces cellules ont été adaptées au projet Creuset. Lorsqu'ils sont activés, les réacteurs à fusion du Creuset consomment une quantité astronomique d'hélium-3. Les cellules de carburant servent de réserve d'urgence, dans le cas où l'arme utiliserait plus d'énergie que prévu.

Relais d'alimentation améliorésModifier

WA Crucible

Soutenir l'amiral Xen lors de la discussion avec Tali sur le Normandy

Force militaire : 45

Les relais d'alimentation améliorés sont constitués de quinze kilomètres de câbles isolés, connectés à des boîtiers régulateurs d'énergie. L'installation de ces relais dans le Creuset permettra d'éviter que des surtensions endommagent des systèmes.

Dispositif d'optique haptiqueModifier

WA Crucible

Scanner la planète Canrum, système Hydra, secteur Argos Rhô

Force militaire : 50

Le relais de contact optique est une interface expérimentale pour ordinateurs. Des implants cérébraux permettent à l'utilisateur de "voir" des écrans projetés devant eux. Le système repère les mouvements des yeux de l'utilisateur et les synchronise à ceux d'une main qui parcourrait les données. Bien qu'un peu déstabilisés au début, les utilisateurs de cette interface confirment une efficacité de traitement accrue. La technologie a donc été adaptée par plusieurs dizaines d'ingénieurs pour être utilisée sur le Creuset.

Coeur de moissonneurModifier

Terminer mission : "QG de Cerberus", Base des Récolteurs détruite dans ME2

Force militaire : 100

Après la destruction de la bases de Récolteurs par le commandant Shepard, Cerberus passe des mois a fouiller les décombres radioactifs à la recherche de quelque chose d'utile. Le proto-Moissonneur humain que mettaient au point les Récolteurs était en morceaux, mais son coeur incomplet avait survecu. La cellule énergétique aurait été capable d'alimenter un Moissonneur. Après avoir étudier le dispositif, Cerberus le modifia pour alimenter la base de l'homme trouble. Les ingénieurs de l'Alliance pensent qu'ils peuvent utiliser un élément semblable pour faire fonctionner le Creuset

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard