FANDOM

Flotte nomade

Flotte nomade

Position: Voie lactée / Voile de Persée / Système Tikkun

DEscriptionModifier

La Flotille, ou Flotte nomade, est un convoi d'environ cinquante mille vaisseaux regroupant plus de 17 millions de Quariens . Plus forte concentration de véhicules interstellaires de la galaxie, la flotte est si imposante qu'il faut parfois des jours pour que tous les vaisseaux franchissent un relais cosmodésique .

Les vaisseaux sont constamment réparés, remplacés et améliorés de façon à loger confortablement le plus de Quariens possible. Chaque bâtiment joue un rôle précis au sein de la flotte : énormes vaisseaux agricoles, vaisseaux-laboratoires blindés ou encore vaisseaux-foyers, des transporteurs reconvertis qui hébergent les enfants, jeunes parents et éducateurs. Les Quariens employés habitent généralement dans le vaisseau où ils travaillent pour éviter des procédures quotidiennes d'amarrage fastidieuses et coûteuses.

Même au sein de la flotille, les Quariens restent en permanence engoncés dans leur combinaison protectrice. Ce n'est qu'en de rares occasions qu'on se rencontre sur des "vaisseaux stériles" pour des besoins médicaux ou reproductifs. Le cas échéant, chacun enlève sa combinaison en sachant pertinemment qu'il aura des réactions allergiques pendant plusieurs jours, voire des infections, le temps que son système immunitaire affaibli compense la présence étrangère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard