FANDOM

Feron est un informateur Drell.

Mass Effect : RedemptionModifier

Liara T'Soni rencontre Feron alors qu'elle est à la recherche de Shepard. Le Drell est son informateur et lui révèle que Shepard n'est plus qu'un cadavre.

Liara finira par comprendre que Feron est un agent du Courtier de l'Ombre et l'accuse de l'avoir vendue aux Soleils Bleus. Feron admet avoir travaillé pour le Courtier de l'Ombre dans le passé. Il suggère qu'elle trouve le corps par elle-même, et Liara proteste en lui infligeant une stase biotique. Elle l'a payé, il doit l'aider à trouver le corps pour se racheter.

A plusieurs reprises, Liara ne sait pas vraiment si elle doit se fier au Drell ou s'il travaille toujours pour le Courtier. Finalement, elle choisit de lui faire confiance et ils atteignent l'endroit où le Courtier détient le corps de Shepard.

Feron, connu des gardes du bâtiment, fait passer Liara pour sa prisonnière et obtient le droit à l'accès malgré le fait qu'il soit absent des registres d'entrée de la base. Une fois à l'intérieure, Feron fait un détour par une salle pour tenter de récupérer des données sur le Courtier de l'Ombre. Liara s'entretient avec lui via un halo pendant que Feron copie l'intégralité des informations via un terminal. Une fois fait, Liara détruit la pièce et le halo du Courtier de l'Ombre avec ses pouvoirs biotiques. Feron a découvert la localisation du corps, mais avant d'y aller, il veut lui révéler pour qui il travaille vraiment : Cerberus.

Il explique comment au départ, il a rejoint le Courtier de l'Ombre pour se faire de l'argent. Cerberus a tenté de l'engager en tant qu'agent double, croyant que de l'argent suffirait à lui faire trahir son patron. Insulté d'une telle proposition, Feron a refusé leur offre jusqu'à l'implication des Récolteurs. L'idée que le Courtier de l'Ombre puisse traiter avec une telle espèce le rebutait. Il est donc de lui-même aller contacter l'Homme Trouble pour lui offrir ses services. Liara était son ticket d'entrée dans l'affaire. Pour prouver sa bonne foi, Feron donne à Liara l'intégralité des données cruciales sur le Courtier de l'Ombre. Liara se montre compatissante envers lui, et admet qu'il l'a aidé et lui a sauvé la vie.

Liara et Feron remonte la piste du corps de Shepard et interviennent durant la transaction entre les hommes du Courtier de l'Ombre et les Récolteurs. Malheureusement, Feron se fait capturer et se sacrifie : il ordonne à Liara de fuir avec le corps de Shepard et de l'abandonner au Courtier. A partir de ce moment, Liara n'aura de cesse de rechercher Feron et de se venger du Courtier de l'Ombre.

Mass Effect 2 : Le Repaire du Courtier de l'OmbreModifier

En 2185, Shepard retrouve Liara sur Illium et lui demande ce qu'elle a fait durant les deux dernières années. Elle raconte brièvement que dans sa quête du corps de Shepard, elle a été aidée par un Drell nommé Feron, un agent qui jouait un double jeu avec Cerberus et le Courtier de l'Ombre, mais qui au final s'est sacrifié pour elle.

Shepard lui dévoile finalement que le Drell est toujours en vie. Liara est réellement perturbée par cette information : elle pensait Feron mort, et préparait sa vengeance depuis 2 ans... Et apprend qu'il est finalement en vie ! Elle a besoin de temps pour assimiler la nouvelle et préparer un plan d'action. Après moultes péripéties, Liara et Shepard finissent par infiltrer la base du Courtier de l'Ombre et localisent Feron. Ce dernier est pris au piège dans une prison de stase. Si on tente de le libérer, l'instrument de torture va le faire griller : il faut désactiver le piège depuis le siège du Courtier de l'Ombre. Bien que mal en point, Feron est sincèrement ému de réaliser que Liara est venu le chercher.

Après avoir vaincu le Courtier de l'Ombre, Feron est libéré. Shepard peut discuter avec lui et en apprendre plus sur le Drell. Il se sent éternellement redevable envers Liara, il ne la mérite pas comme amie alors qu'il l'avait trahie dans le passé en lui mentant sur sa casquette d'agent double. Pendant les 2 années où il a été captif, sous le joug du Courtier, il a réussi à tenir en pensant à elle et grâce à son ellipsis : sa faculté de replonger dans ses souvenirs lui permettait de s'échapper mentalement de sa prison.

Si on interroge Liara à propos de Feron, elle explique qu'il sort d'une épreuve terrible et est encore très fragile. Elle veut le garder près d'elle le temps qu'il se stabilise. Elle sait qu'il ressent une éternelle reconnaissance envers lui et se sent elle-même très proche de lui mais elle ne veut pas profiter de son état fragile et débuter une relation plus qu'amicale pour l'instant.

Mass Effect 3Modifier

Si Shepard a aidé Liara à vaincre le Courtier de l'Ombre, Feron aidera Liara à sauver les données cruciales du Courtier avant de fuir la base attaquées par Cerberus. Il devient ensuite un agent de Liara et prendra contrôle des opérations dans les systèmes Terminus. Il enverra de temps en temps des mails à Shepard et Liara pour donner des nouvelles du terrain.

Si Shepard n'a pas aidé Liara contre le Courtier de l'Ombre, Liara expliquera qu'elle a dû engager des douzaines de mercenaires pour attaquer le repaire du Courtier, mais Feron n'a pas survécu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard