FANDOM

Cdx citspace 512x256.jpg

Espace concilien

L'espace concilien est un terme non officiel désignant toute région de la galaxie contrôlée par une espèce qui reconnaît l'autorité du Conseil de la Citadelle. Au premier coup d'œil, ce territoire semble englober la majeure partie de la galaxie ; en réalité, cependant, moins de 1 % des étoiles ont été explorées.

Les propulseurs supraluminiques sont lents par rapport au volume de la galaxie ; qui plus est, ils nécessitent des vidanges exothermiques périodiques qui limitent leur autonomie dans les zones vides ou inexplorées. Seuls les relais cosmodésiques permettent aux vaisseaux de parcourir des centaines d'années-lumière en un instant. Ils constituent donc la clé de l'expansion à travers la galaxie.

Lorsqu'un nouveau relais est activé, le système de destination se développe rapidement. À partir de ce point, l'exploration peut s'étendre aux étoiles à proximité grâce aux propulseurs SLM. Il en résulte donc un certain nombre d'amas densément peuplés mais disséminés à travers l'espace, connectés entre eux par le réseau de relais cosmodésiques.

SecteursModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard