FANDOM

Position: Voie lactéeNébuleuse de PetraSystème Vetus Seconde planète

Préquis: Priorité : Palaven (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Alors en quête d'une colonie où prendre sa retraite, le héros de l'Alliance Jon Grisson a dit rechercher "celle où le soleil a la décence de se coucher à une heure raisonnable". Elysium remplit ce critère ainsi que beaucoup d'autres, parmi lesquels une faible pesanteur, une pression atmosphérique supportable et un climat plutôt agréable. Les Humains comme les non-Humains ont afflué sur ce "paradis alpin" au début de son époque coloniale, et la planète reste aujourd'hui une plaque tournante à la fois pour les visiteurs et pour les résidents permanents.

La sécurité est au centre de toutes les inquiétudes sur Elysium; la planète a subi plusieurs attaques de pirates et autres mercenaires, dont le célèbre Raid skyllien en 2176. L'espace aérien d'Elysium est protégé par des canons de défense mobiles, le reste de ses forces armées spatiales étant relativement moindres. Les volontaires d'Elysium et leur équipement faisant autrefois partie de la seconde flotte de l'Alliance, avant d'être envoyés en mission près d'Arcturus et exterminés par les Moissonneurs .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard