FANDOM

Position: Voie lactéeZone démilitarisée kroganeSystème Dranek Seconde planète

Préquis: Priorité : Sur'Kesh (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Dor est une géante de glace méthane-ammoniac classique. C'est le port de ravitaillement principal aux portes du secteur Dranek. La station Pildea, quartier général de la Mission d'encadrement de la démilitarisation concilienne (MEDC), est située au point L5 de Dor.

La MEDC recense tous les vaisseaux qui traversent la zone démilitarisée krogane. Elle est en droit, à son entière discrétion, d'arraisonner et de fouiller tout vaisseau qu'elle soupçonne de contrebande. À plusieurs reprises au cours des deux siècles derniers, des incidents diplomatiques ont éclatés suite à l'arraisonnement d'un vaisseau-hôpital asari, d'un vaisseau émissaire butarien ou encore de transporteurs humains privés; tous ont été tranchés en faveur de la MEDC.

Ces mesures ont été promulguées en vertu des conditions de l'armistice krogan. Ces derniers ont reçu l'autorisation de conserver leur gouvernement et leurs armes personnelles, mais toute tentative de fournir aux clans de Tuchanka des armes montées sur vaisseaux est passible de poursuites. Plus d'un millénaire après la fin de la guerre, la peine encourue pour contrebande d'armes prohibées reste la mort par expulsion dans l'espace.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard