Fandom

Mass Effect Wiki

Conseil de la Citadelle

2 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Conseil est un organe exécutif composé de représentants des Républiques Asari, de la Hiérarchie Turienne et de l'Union Galarienne. Il fut fondé à l'origine par les Asaris et les Galariens lorsqu'ils rentrèrent en contact, voilà 2300 ans et fut rejoint par les Turiens bien plus tard. Bien que le Conseil n'ait officiellement aucun pouvoir sur les gouvernements indépendants des autres espèces, ses décisions ont une grande importance au niveau galactique.

Aucune race concilienne n'est assez puissante pour défier les deux autres. Aussi, toutes trois s'accordent sur une politique consensuelle et coopérative. Chaque race concilienne possède des attributs généraux associés aux différents aspects de la gouvernance de la galaxie. Les Asari font ainsi office de diplomates et de médiateurs, les Galariens sont chargés de la collecte d'informations, tandis que les Turiens sont responsables des forces armées.

Toute espèce possédant une ambassade sur la Citadelle est considérée comme un membre adjoint, et doit respecter à ce titre les préceptes stipulés dans les Conventions de la Citadelle. Les membres adjoints peuvent soumettre des questions à l'attention du Conseil, mais ne peuvent participer aux prises de décisions.

L'Alliance interstellaire a obtenu le statut de membre adjoint en 2165 et celui de membre permanent en 2183.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard