FANDOM

Mass Effect 1/2/3Modifier

2069 - L'avant-poste Armstrong, sur les flancs du cratère Shackleton, devient la première colonie humaine sur Séléné. Fondée officiellement le 24 juillet, 100 ans après le premier alunissage.

2103 - Lowell City, sur Eos Chasma, devient la première colonie humaine sur Mars.

2137 - Eldfell-Ashland Energy Corporation extrait pour la première fois de l'hélium-3 de l'atmosphère de Saturne.

2142 - Début de la construction de la station Gagarine ("Tremplin 1") au-delà de l'orbite de Pluton.

2148 - Des prospecteurs découvrent des ruines prothéennes à Promethei Planum sur Mars.

2149 - La traduction des données prothéennes mènent les Humains au relais cosmodésique Charon. L'Alliance interstellaire est fondée pour coordonner l'exploration et la colonisation de mondes extrasolaires.

2151 - Un accident au spatioport international de Singapour a entraîné la diffusion de l'élément zéro pulvérisé aux communautés en aval. L'Alliance commence la construction de la station Arcturus.

2152 - Environ 30% des enfants singapouriens ayant été exposés à l'élément zéro souffrent de cancer. L'Alliance interstellaire commence la colonisation humaine de sa première exoplanète, Déméter.

2154 - Naissance du commandant Shepard.

2155 - L'Alliance interstellaire occupe des portions complètes de la station Arcturus, devenus des quartiers généraux.

2156 - Des enfants singapouriens montrent des capacités télékinésiques mineures.

2157 - Des Turiens rencontrent des explorateurs humains; guerre du Premier contact. Occupation et libération de la colonie humaine de Shanxi.

2158 - Les Humains entendent parler du potentiel de la biotique. Un effort international est mené pour analyser les effets de l'exposition à l'élément zéro. Environ 10% des enfants exposés montrent un certain niveau de capacité biotique.

2061 - Création du parlement de l'Alliance interstellaire.

2165 - Les Humains installent une ambassade sur la Citadelle .

2170 - Des esclavagistes butariens attaquent la colonie de l'Alliance Mindoir.

2176 - Durant le Raid skyllien, des pirates et des esclavagistes attaquent Elysium, capitale humaine de la Bordure skyllienne.

2177 - Les dévoreurs engloutissent la colonie de L'Alliance Akuzé.

2178 - En réponse au Raid skyllien, la flotte de l'Alliance éliminé une armée d'esclavagistes de la lune de Torfan.

2183 - Des Geth menés par le Spectre renégat Saren Arterius attaquent la Citadelle; les pertes se comptent par milliers. Quelques semaines plus tar, le SSV Normandy est assailli et détruit. Le commandant Shepard est déclaré mort.

2185 - Une espèce extraterrestre, les Récolteurs, enlève des milliers de colons humains dans les systèmes Terminus. Le commandant Shepard mène une équipe au-delà du Relais Oméga 4 pour attaquer la base des Récolteurs, mettant un terme aux enlèvements.

Mass Effect: AndromedaModifier

Registres des événements
----
REGISTRES AUTOMATIQUES
DATE DU RAPPORT : 2819, indentifiant QPA-Z

Année/Evénement
[2185] Procédures.de.départ : confimées
[2185] Activation.du.vérouillage.de.stase : confirmée
[2186] RElevés.anormaux.du.capteur.de.communication : rapport enregistré
[2347] Dérive.de.la.trajectoire.détectée : rapport enregistré
[2347] Correction.de.la.trajectoire : confirmée
[2411] Arches Parcéro/Leusinia/Natonos : condition verte
[2497] Panne.des.capteurs.détectée : rapport enregistré
[2497] Réparation.de.la.panne.des.capteurs : ÉCHEC
[2819] Itinéraire.jusqu'à.destination : confirmé
[2819] Proximité.de.la.destination : confirmée
[2819] Démarrage.du.réveil.post-stase : confirmé
[2819] Nexus/Arches Parcéro/Leusinia/Natonos : non détectés
[2819] Panne.de.capteur#JSKL*L&^MD:"LASF4@JK F
[2819] ERREUR

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard