FANDOM

Position: Voie lactéeMer PourpreSystème Matano Seconde planète

DescriptionModifier

Chasca 2

Chasca est une vaste planète de faible densité, très similaire à sa voisine Inti. De ce fait, elle gravite elle aussi en orbite synchrone autour de Matano. Étant donné que la même face est toujours exposée au soleil, on distingue d'un côté un jour caniculaire et de l'autre une nuit glaciale. On trouve des zones tempérées le long du terminateur où la température avoisine les 30°C. Son atmosphère d'azote et d'oxygène rend cette bande de terre relativement habitable pour les Humains.

L'anneau de Chasca est unique en son genre : il ressemble à une énorme "installation artistique" extraterrestre, faite d'un assemblage de petites pièces synthétiques pratiquement invisibles depuis l'espace. Depuis Chasca, cette matière renvoie la lumière de Matano et crée des formes remarquables. Nul ne sait quand a été créé cet anneau ni par qui.

Chasca en est à un stade de développement peu avancé mais la colonisation est en marche : les quelques équipes de pionniers sur place collectent actuellement des informations sur son écologie et ses conditions naturelles. Un vaste programme de recrutement de colons a en outre été lancé sur Terre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard