Les Geths ont attaqué la planète Feros. Votre premier objectif va être de se rendre à la colonie de Zhu's Hope pour enquêter sur ce que cherche Saren, et pourquoi il a envoyé ses troupes geths sur la planète.

ObtentionModifier

Cette mission se débloque une fois que Shepard intègre les Spectres et qu'il retourne sur le quai 422 où se trouve le Normandy. Cela correspond au moment où vous prenez le commandement du Normandy.

Si vous posez quelques questions à Anderson au sujet de Feros, il vous dira que Feros est une jeune colonie. La planète est couverte de ruines d'une super mégalopole Prothéenne qui couvre environ les deux tiers de la planète. Anderson ajoute que les colons se servent des ruines comme base de construction de leur colonie.

Feros se trouve dans le secteur d'Attique Beta, dans le système de Theseus.

GuideModifier

Approche de FerosModifier

Approche de Zhus Hope

Approche de zhu's Hope

A l'approche de Féros, contrairement à La Citadelle ou à Novéria, personne ne contacte le Normandy; Quand vous atterrissez, sorte du vaisseau et préparez vous à un combat. Lors de cette mission, le mieux sera d'avoir une équipe assez équilibrée du fait de la diversité des ennemis que vous allez rencontrer.

Note: Essayez de ne pas utiliser vos grenades, vous en aurez besoin plus tard.

L'arrivée sur FerosModifier

Quais de Feros

Quais de Féros

En sortant du Normandy, descendez de la plateforme et vous tomberez sur David Al Talaqani. Il vous accueille et vous dit que leur chef, Fai Dan veut vous parler. Puis des geths se montrent et abattent David dans le dos. Tuez les soldats d'élite geth et avancez en positionnant au fur et à mesure vos coéquipiers dans des endroits où ils peuvent se couvrir. Des geths lance roquettes, soldats d'élite et soldats, vous bloqueront la route. Il ne se mettront pas plus à couvert que ça donc soyez patient et éliminez les.

Une fois les geths abattus, prenez les escaliers. Vous allez voir une courte cinématique vous montrant des geths sauteurs et Shepard et son équipe avançant dans la cage d'escalier. En reprenant le contrôle, montez les escaliers et prenez garde aux geths sauteurs qui utilisent leur pouvoir assassinat pouvant vous tuer rapidement, vous ou vos coéquipiers. Utilisez vos pouvoirs au maximum pour s'en défaire assez facilement. Continuez de grimpez les escaliers et vous arrivez à ce qu'il reste de la colonie.

Zhu’s HopeModifier

Quand vous arrivez en haut des escaliers, vous allez passé des barrières de défense où deux personnes bataillent sur qui va aller chercher les geths. Continuez votre chemin et visitez la structure devant vous. En fait il s'agit d'un cargo abattu, le Borealis. Visitez les pièces, parlez aux PNJ et ramassez les divers objets qui traînent. A l’opposé de l'endroit où vous êtes arrivés, vous trouvez Arcelia Silva Martinez et Fai Dan. Engagez la conversation et Fai Dan vous remercie de votre venue et remet à sa place Arcelia qui vous insulte quasiment parce que vous n'êtes que trois. Cependant, votre conversation tourne court : des geths se trouvent dans la tour et arrivent.

Mettez vous à couvert pour éliminez les vagues de geths se dirigeant vers vous : soldats d'élite, soldats, lance roquettes et snipers. Une fois éliminés, avancez et montez les escaliers. Vous y affronterez des geths sauteurs. Détruisez les et continuez de monter. Quand vous arrivez en haut, vous entendez un colon paniquer car poursuivi par les geths. Vous ne pouvez absolument rien faire pour éviter sa mort si ce n'est détruire le geth qui l'a tué. Avancez et lorsque vous aurez le choix prenez la porte de gauche (pour vous rendre dans la tour). Allez à droite n'est pour l'instant pas d'actualité.

Une fois dans la zone de la tour, placez vous sur le niveau le plus élevé et utilisez le peu d'endroit disponible pour vous mettre à couvert et détruisez les geths de la zone. Prenez garde aux drones de reconnaissance geth qui peuvent vous retirer votre bouclier très rapidement. Ne sortez pas de votre couverture car un vaisseau de transport de troupes geth larguera de nouvelles troupes : des soldats geth, des soldats d'élites geth, peut être un lance roquette geth et deux destroyers geth, et plus difficile un juggernaut. Restez bien à couvert et éliminez les. Vous pouvez vous déplacez si besoin est. Concentrez vous sur les destroyers tout d'abord à distance, car s'ils se rapprochent, ils peuvent vous infliger d'énormes dégâts avec leur fusil à pompe notament.

Vaisseau geth

vaisseau de transport de troupes geth

Une fois tous les geths abattus, une courte cinématique se déclenchera montranty le vaisseau geth s'en allant. Un de vos équipier dira alors que vous devriez faire un rapport à Fai Dan et lui dire que la tour est nettoyée. avant de quitter la zone, à l'opposé de l'entrée de la tour, se trouve une station médicale et un kit d'amélioration qui n'attendent qu'à être ramassés. Ensuite retournez voir Fai Dan.

En lui parlant, il vous remerciera pour le nettoyage. Mais apparemment il y a toujours des geths dans les tunnels sous la colonie (le fameux chemin de droite de tout à l'heure qu'il ne fallait pas prendre). Vous pouvez lui demander ce dont a besoin la colonie pour être remise sur pied et il vous redirigera vers les personnes appropriées qui vous donneront des missions secondaires :

Vous pouvez ne pas faire ces petites missions, mais choisir de les faire ou pas aura un grand impact sur le destin de la colonie. Si vous planifiez de sauver la colonie, il y a peu de raisons pour ne pas les faire. En plus, cela vous rapporte de l'expérience, des crédits et de l'équipement.

Avant d'y aller, retournez dans le cargo pour une entrée au codex, et piratez un terminal pour débloquez une mission secondaire, Terra Incognita : sonde d'espionnage. Si vous ne l'avez pas encore fait, parlez à Ledra pour acheter quelques bricoles ou des licences que vous n'avez peut être pas.

Il est temps d'y aller : passer la position de Fai Dan et Arcelia, montez les escaliers, prenez ensuite à droite et ensuite prenez l'ascenseur et descendez.

Direction les tunnelsModifier

Descendez les escaliers. En descendant, vous croiserez un autre colon qui fuit des geths. Il y a quelques geths sauteurs dans les parages, habituellement deux. Éliminez les et une fois terminés, descendez et vous arrivez aux "tunnels", qui sont, en fait plus une succession de couloirs avec embranchement que des tunnels.

Il y a de nombreux geths là dedans. Donc mettez vous à couvert et éliminez les un par un. En vous enfonçant dans les tunnels regarder bien sur les côtés, au niveau des tuyaux, vous croiserez des valves que vous pouvez activer : il y en a trois (dans ce même secteur) et elles solutionnent le problème de la mission secondaires Féros : l'eau, l'air, la vie. En continuant, vous tombez sur un embranchement avec au choix : aller tout droit (au nord), aller à gauche (à l'ouest) et à droite (à l'est). A droite se trouve les objectifs de la mission Féros : des geths dans les tunnels ; à gauche les objectifs de la mission Féros : viande de Varren ; tout droit une vanne restante pour la mission Féros : l'eau, l'air, la vie (normalement vous venez de croiser les deux autres juste avant).

"A droite"Modifier

Passez le pont et ouvrez la porte. Préparez vous à combattre des snipers geths, perchés sur un balcon. Une fois éliminés, avancez dans l'autre pièce : là trois Krogans vous attendent. Le combat s'annonce difficile. Vous pouvez reculer au fur et mesure afin de les éliminer un par un. Concentrez vos tir sur un seul krogan à la fois. Une fois débarrassé d'eux, allez dans la pièce suivante, récupérez une amélioration et un kit technique devant la balise. Détruisez la balise ensuite et retournez aux croisement.

"A gauche"Modifier

Prenez la porte se trouvant à l'ouest du croisement. En l'ouvrant, vous enclenchez une petite cinématique vous montrant un varren et à voir la manière qu'il a de hurler, il n'a pas l'air de vous aimer. Vous allez devoir affronter sept ou huit varrens. Une fois abattus, le varren alpha, plus gros et de couleur rouge apparaîtra. Il est aussi plus résistant que les autres. Utilisez au maximum vos pouvoirs et ce que vous pouvez pour le maintenir à distance. Il finira par mourir.

Une fois toutes les menaces éliminées, approchez vous du véhicule Grizzly M29 pour récupérer ses accumulateurs, ramassez aussi les deux caisses non loin puis sortez de la pièce.

"Tout droit"Modifier

Vanne d'eau feros

une des vannes d'eau à activer

Prenez le couloir se dirigeant vers le nord (derniers tunnels encore non explorés de votre part). Vous croiserez la route de nombreux geths qu'il faudra abattre : soldats, soldats d'élite et lance roquettes. Sur votre droite en avançant, vous trouverez la dernière vanne d'eau à enclencher. Normalement le système devrait fonctionner de nouveau. Si ce n'est pas le cas, vous avez juste dû en rater une. tout au bout de cette partie des tunnels, vous trouvez un certain Ian Newstead. Vous pouvez lui poser quelques questions. Si vous ne terminez pas le dialogue par une option de gauche sur la roue des options de dialogue, vous ne serez pas attaqué par des geths.

Si des geths vous attaquent à la fin du dialogue, détruisez les. Retournez ensuite à la colonie.

RevenirModifier

En revenant sur la colonie, si vous avez effectué l'une des missions secondaires, il y aura de nouveaux des geths dans les tunnels.

De retour à la colonie, parlez aux personnes vous ayant donné les missions, touchez vos récompenses, allez parler à Ledra, si vous ne l'avez pas déjà fait pour acheter divers items et des licences.

Se rendre dans les bureaux d'ExoGeniModifier

Retournez ensuite aux escaliers et à l'asenceur. Quand vous serez arrivé tout en haut, vous trouverez des colons en train de se battre contre des geths. Aidez les à les éliminer puis monter dans le Mako pour une petite virée ! Sur la route vers les quartiers d'ExoGeni, vous allez croiser tous les types de geth excepté le colosse. Vous allez donc croiser des armatures geth. Rappelez vous juste comment gagner alors plus d'expérience en les combattant : affaiblissez les d'abord avec les armes lourdes du Mako, puis quand il ne leur reste pas grand chose de vie, descendez à pied de votre véhicule et finissez les avec vos armes. Tout au long de la route, par endroit, vous pourrez descendre du véhicule pour récupérer quelques items, situé sous la route. Pour y accéder vous verrez de temps en temps des portes au niveau de la route.

A force d'avancer, vous allez entendre une transmission radio, mais vos coéquipiers n'arriveront pas à savoir d'où provient cette émission. Continuez d'avancer et deux armatures geth seront larguées par un vaisseau de transport de troupes geths. Une fois éliminées, poursuivez votre chemin : vous allez de nouveau entendre des transmissions radio et cette fois encore vous ne localiserez pas la source.

La station de pesage de l'autoroute Modifier

En continuant d'avancer dans votre Mako sur l'autoroute menant à ExoGeni, vous allez entendre une dernière transmission, disant qu'ils peuvent entendre un véhicule (le votre), et qu'il n'est clairement pas de type geth.

Entré de la station de pesage - feros

Passage vers le deuxième camp de colons

Quand vous verrez un large passage sur votre gauche et qui descend légèrement, descendez du Mako et rendez vous y.

Vous tombez sur d'autres colons qui ont survécu à l'attaque des geths. Vous entamez une conversation avec Ethan Jeong et Juliana Baynham. Juliana vous remercie de votre arrivée et vous raconte ce qu'il s'est passé durant l'attaque.
Deuxième camp de colons

2nd camp de colons

Elle vous dit également que sa fille est peut être encore en vie dans les bâtiments d'ExoGeni. Juliana est coopérative et vous donne pas mal d'informations pendant que Jeong lui se préoccupe plus d'ExoGeni et de sa réputation. Il est très peu coopératif et se soucie plus ds futures poursuites judiciaires qu'autre chose. Quand vous aurez toutes les informations que vous voulez, ou que Jeong vous fatigue, finissez la discussion. Allez parler à un certain Gavin Hossle non loin. Il a une petite mission pour vous : Féros : récupérations de données. Vu que vous allez dans les locaux d'ExoGeni, acceptez la ; cela vous fera des crédits.

Retournez au Mako et conduisez et montez sur le chemin qui monte en tournant.

Entrée de la base d'ExoGeni

Entrée de la base d'ExoGeni

Soyez prêt à affronter d'autres geths quand les portes s'ouvriront. La base d'ExoGeni se trouve à la fin de ce long tronçon de route.

Avancez sur la route en évitant les projectiles et éliminant vos adversaires jusqu'à atteindre la Base ExoGeni. Le Mako est trop large pour passer par la porte, mais vous pouvez toujours utilisez ses canons pour détruire les geths se trouvant de l'autre côté.

L'entrée du siège d'ExoGeni Modifier

Quand vous entrez dans le garage d'ExoGeni, là où le Mako ne peut plus passer, éliminez les geths qui s'y trouvent (si ce n'est pas déjà fait à l'aide du Mako). Il y a en a qui vous sautent autour, des soldats geths et des lance roquettes geths. Une fois abattus, montez la rampe et vous verrez de l'autre côté une barrière d'énergie infranchissable. Pas de soucis : il y a un chemin pour la contourner. Cependant avant de l'emprunter, à l'opposé de cette barrière, se trouve une porte que vous pouvez déverrouiller. Derrière cette porte, il y a une armature geth mais qui est désactivée. Prenez le contenu de la caisse de la pièce et au moment où vous le ferez, l'armature s'activera. tirez sur le conteneur à côté pour qu'il explose et provoquer des dégâts sur votre ennemi. Usez du maximum de vos pouvoirs pour en venir à bout. Une fois éliminée, sortez de la pièce.

Non loin de la barrière d'energie, il y a un petit fossé à partir duquel part un chemin vers l'ouest. Sautez y et dirigez vous vers l'ouest donc. Ce passage débouche sur une très grande salle. Une petite cinématique se lance : quelqu'un tire sur Shepard mais la balle est déviée par ses boucliers. La personne s'approche ensuite et s'excuse. Elle se présente : Lizbeth Baynham. Vous pouvez lui poser quelques questions sur ce que font les geths sur Feros et elle vous répond qu'ils sont là à cause du Thorien. Vous pouvez en demander davantage mais elle semble ne pas pouvoir y répondre. En fin de discussion, elle vous donne son badge qui vous permettra d'ouvrir certaines portes et d'accéder à quelques terminaux. Puis elle ira se cacher de nouveau.

A ce moment là vous serez attaqué par une horde de varrens (une dizaine). Il y a peu de couverture et les varrens attaquent tous en même temps. Cela peut être un combat difficile si votre niveau est bas et si la difficulté est élevée. Une fois tous éliminés, prenez la porte à l'opposé de là où vous êtes arrivé.

Les installations d'ExoGeni Modifier

En montant les escaliers, vous entendrez un Krogan mécontent en train de s'adresser à une IV qui visiblement ne veut pas l'aider, faute d'autorisation d'accès pour le Krogan. Vous pouvez attendre un peu pour voir le krogan s’énerver un peu plus. En vous approchant de plus près, une petite cinématique démarre, où l'on voit l'IV rejetant le krogan et révélant votre présence. Le krogan se retourne et engage le combat. Éliminez le puis allez parler à l'IV.

L'IV pense que vous êtes Lizbeth, étant donné que vous avez son badge, et s'adresse à vous comme si vous étiez une femme. Vous pouvez alors lui poser des questions au sujet du Thorien et de Lizbeth. Apparemment, elle en savait plus que ce qu'elle voulait bien laisser croire au sujet du Thorien et au sujet des activités d'ExoGeni. Ils ont laissé le Thorien s'emparer de la colonie et ils observaient les résultats.

Quand vous aurez fini la conversation, poursuivez votre chemin. Vous arrivez dans une pièce où vos coéquipiers feront une remarque sur les griffes qui tiennent le vaisseau geth sur l'immeuble. Continuez le long de la passerelle et vous verrez deux soldats d'élite geth, agenouillés devant une sorte d'autel dans lequel se trouve une orbe qui brille. C'est un lieu de culte donc...mais en même temps il s'agit des geths, donc éliminez les ! Si vous êtes assez rapides, ils n'auront pas le temps de riposter. Une fois abttus, vous pouvez aller inspecter l'orbe. Vos coéquipiers vous donneront leur opinion, mais il n'y a rien à récupérer de l'orbe ou bien de l'autel. Videz les caisses aux alentours et quittez cette pièce.

La zone suivante est l'entrée principale des installations, il y a donc quelques geths. Il y a aussi qualques endroits pour se mettre à couvert et éliminer plus facilement vos opposants. De manière générale, selon la difficulté, il y aura : un geth sauteur, un soldat d'élite geth et deux soldats geth. Rien de bien méchant en somme. Débarrassez vous d'eux et prenez la porte d'en face de l'endroit où vous êtes arrivé dans la pièce puis montez les escaliers.

Une fois au sommet des escaliers, mettez vos alliés à couvert car vous allez affronter trois krogans. Évitez de les laisser trop s'approcher car ils vous infligeront de lourds dégâts avec leurs charges et surtout leurs fusils à pompe. Quand vous les aurez éliminés, dirigez vous de l'autre côté de la pièce pour accéder à un terminal. Ceci complétera la mission que Gavin Hossle vous a donné : Feros : récupération de données. L'autre terminal vous donnera l'affectation : Terra Incognita : centre ExoGeni. Videz le casier de stockage et poursuivez votre chemin. Quand vous revenez dans la pièce principale, prenez l'autre porte et montez les escaliers. Prenez les items le long de votre chemin et accédez à une autre salle.

Sur le réseau FANDOM