Fandom

Mass Effect Wiki

Chapitre I : Normandy / Eden Prime

2 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bienvenue à bord du NormandyModifier

Situation géographiqueModifier

Pont de commandement

A bord du SR1 NormandyModifier

ChapI01.jpg

Pont du Normandy

ChapI02.jpg

Le second : Pressly

Astuces : Discutez avec toutes les personnes que vous pouvez trouver à bord du SR1 Normandy. Cela vous permettra d'obtenir des informations à rajouter au Codex, ainsi que des points d'expérience (XP). N'hésitez pas à rediscuter avec les mêmes personnages tout au long du jeu. Il y a souvent de nouveaux dialogues et de nouvelles informations intéressantes.

ChapI03.jpg

Jenkins et le médecin de bord

ChapI04.jpg

Salle des transmissions

Vous vous trouvez sur le Pont du SR1 Normandy lorsque le jeu débute. Répondez à Joker, le pilote, puis dirigez-vous vers la Passerelle. En route, discutez avec le navigateur Pressly, l'officier en second. Il vous dira qu'il y a anguille sous roche, allez dans son sens puis dirigez vous vers la Salle des transmissions, au fond du SR1 Normandy, afin de rejoindre Nilhus un spectre Turien. Avant de rentrer, discutez avec le docteur Chakwas, le médecin de bord, et Jenkins. Calmez les ardeurs du soldat et posez lui toutes les questions nécessaires.

ChapI05.jpg

Commandant Anderson et Nilhus

Une fois toutes les discussions terminées, entrez dans la salle des transmissions afin de rejoindre Nilhus puis discutez avec lui. Le Capitaine Anderson viendra vous rejoindre. Allez jusqu'au bout des dialogues en épuisant toutes les possibilités.

Vous apprenez que le Spectre Nilhus est là afin de juger vos capacités pour que vous deveniez comme lui Spectre, mais vous seriez le premier Humain accepté en tant que tel.

Acceptez la mission et validez toutes les questions qui reste. Vous voilà partis sur Eden Prime avec deux équipiers, Jenkins et Alenko. Nihlus est quant à lui parti seul en vous donnant rendez-vous aux fouilles archéologiques, là où est censé se trouver l'Artefact Prothéen, une Balise.

Eden Prime : SurfaceModifier

Vous voilà maintenant, avec vos équipiers, sur Eden Prime, une colonie humaine.

Situation géographiqueModifier

Eden Prime : Surface

L'enfer du devoirModifier

ChapI06.jpg

Bienvenue sur Eden Prime

ChapI08.jpg

Adieu Jenkins...

Ça y est, vous allez enfin pouvoir commencer à jouer sérieusement, les vacances sont terminées. Une fois sur le terrain et après avoir admiré le décor alentour, allez vers le Nord-Ouest dans le passage. Ne vous préoccupez pas de la faune alentour, des poches de gaz, elles sont inoffensives.

ChapI07.jpg

Passage et Guet-apens

Attention, après le virage, vous serez attaqués par des drones Geths. Jenkins se fera tuer, quoiqu'il arrive. Continuez la mission, et poursuivez vers le nord, et détruisez les drones au passage.

Rencontre avec AshleyModifier

ChapI09.jpg

artilleur Ashley

ChapI10.jpg

Le site de fouille

Rencontre avec l'artilleur Ashley. Après une cinématique où vous la voyez se faire courser par des Geths, l'un de ses équipiers se fait empaler, rejoignez-la et dialoguez avec elle puis demandez lui de se joindre à vous. Demandez-lui ensuite de vous conduire au site de fouille, vers le nord afin de trouver la Balise. Lorsque vous arrivez sur le site, détruisez les droïdes qui s'y trouvent puis allez vous positionner au centre du site. Vous recevez un appel de Nihlus vous demandant de le rejoindre plus au nord, vers la Gare ferroviaire. Décampez et continuez votre route, toujours vers le nord en direction de la gare.

ChapI11.jpg

Gare aux Zombiiiiieuh

Les campsModifier

ChapI12.jpg

Un scientifique vraiment bizarre

Attention, en arrivant au 1er camp, vous tomberez sur une bande de zombies. Utilisez le fusil à pompe ou le corps à corps, ils ne sont pas bien méchants, mais avancent rapidement vers vous.

Entrez dans le complexe de droite en utilisant le déverrouillage de la porte (utilisez les flèches de votre clavier pour faire bouger le curseur). Prenez tous ce qui s'y trouve, sortez et allez dans le complexe de gauche. Discutez avec les scientifiques et si vous vous débrouillez bien, ils vous donneront des médicaments.

ChapI12b.jpg

Vaisseaux de Guerre Geth

Continuez toujours vers le nord, vous arrivez en vue de la Gare. Votre premier contact avec un vaisseau d'une taille colossale se passera à cet instant, ne le manquez pas ! Dirigez-vous vers le petit campement vers la droite et discutez avec les contrebandiers. Faîtes leur cracher le morceau et vous obtiendrez des renseignements sur l'un des leur resté sur le quai, et récupèrerez aussi des armes. Détruisez les Geths restants au quai et descendez rejoindre Nihlus.
ChapI13.jpg

Pas francs ces contrebandiers !

la Gare FerroviaireModifier

ChapI14.jpg

Le transporteur

Vous arrivez sur les quais et découvrez le cadavre de Nihlus. A ce moment là, un contrebandier sort de sa cachette et vous raconte qu'un autre Turien l'a abattu. Discutez avec lui et insistez sur la contrebande afin de récupérer des mods grenades. Dirigez-vous vers le transporteur pour aller au Spatioport. Attention toutefois, il y a une dizaine de Geths dont un Chef qui a la manie de foncer vers vous pour vous bousculer. Utilisez votre fusil de snipe pour le dégommer à distance, ou comme proposé les pouvoirs biotiques d'Alenko.

ChapI13b.jpg

Le couloir de la mort

Eden Prime : Le SpatioportModifier

Vous voilà maintenant au Spatioport, section chronométrée.

Situation géographiqueModifier

ChapIplan03.png

Situation explosiveModifier

ChapI15.jpg

A la charge !

ChapI16.jpg

La Balise Prothéenne

A peine arrivés, vous devez désamorcer 4 charges explosives situées sur la passerelle gauche du quai de déchargement. Vous n'avez que quelques minutes pour détruire les Geths et les désamorcer.

La BaliseModifier

Une fois le travail effectué, dirigez-vous vers l'ouest, vers la Balise. Attention, un petit comité d'accueil est là. Faîtes le ménage, puis dirigez-vous vers la balise. Vous voyez l'artilleur Ashley s'avancer vers la Balise et vous la sauvez. Mais vous êtes pris dans le champ d'énergie de la Balise et avez une vision.

Retour au bercailModifier

ChapI17.jpg

Votre premier conseil

Vous voilà de retour sur le SR1 Normandy, vous vous réveillez dans l'infirmerie. Le Capitaine Anderson vient vous chercher pour votre rapport en salle des transmissions. C'est votre premier debriefing. Épuisez les questions et les réponses selon votre votre propre moralité.

Il est temps maintenant d'aller faire un petit tour à la Citadelle, afin de faire le point avec le Conseil.

Direction le Chapitre II

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard