Fandom

Mass Effect Wiki

Chapitre IV : Noveria

2 216pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le conseil a reçu des informations affirmant que les Geths portaient un grand intérêt aux recherches menées sur la planète Noveria. Le conseil veut savoir pourquoi.

Obtention Modifier

Cette mission est obtenue après avoir été promu spectre et être retrouné au quai 422 (là où se trouve le Normandy). Udina décidera de retirer à Anderson le commandement du Normandy pour vous le donner.

En discutant avec Anderson, il vous dira que les activités se déroulant sur Novéria n'ont jamais été nettes. Anderson vous avertit que les Spectres sont les seuls agants du Conseil que Novéria respecte. Il vous dit également de faire attention si vous vous y rendez.

Noveria est un monde privé en dehors de l'espace concilien et seul les Spectres y sont les "bienvenus", la venue de ces derniers étant mal perçue par les affaires s'y déroulant.

Pour s'y rendre : direction le secteur de la Nébuleuse de la Tête de Cheval, système Pax, planète Novéria.

GuideModifier

Lors de cette mission, vous affronterez des Geths, des Krogans et d'autres créatures organiques sensibles aux pouvoirs biotiques. Mieux vaut par conséquent avoir une équipe équilibrée.

Arrivée sur NovériaModifier

Atterrissage Novéria.jpg

A l'approche de la planète, le contrôleur aérien de Novéria vous contacte : vous n'êtes pas sur la liste des arrivées prévues. Il vous prévient que vous êtes traqués par les systèmes de défense et menace de tirer sur le Normandy s'il n'y a pas de confirmation d'identité. Ce n'est que lorsque Joker évoque la présence d'un Spectre à bord que le vaisseau est autorisé à atterrir.

En quittant le Normandy, balladez vous aux alentours. Vous allez tomber sur le Capitaine Maeko Matsuo, le Sergent Kaira Stirling et un turien qui vous bloqueront le passage vers le port Hanshan. Ils ne sont pas convaincus que Shepard est effectivement un Spectre. Matsuo vous demandera alors de leur laisser vos armes, le port d'armes étant interdit à l'intérieur du port. Dépendant de la manière dont vous allez répondre, les deux camps se préparent à combattre. Gianna Parasini interviendra alors par intercom et arrêtra Matsuo : l'identité de Shepard est confirmée et elle sera sommée de laisser passer votre équipe.

Un peu plus loin, vous passerez au travers de scanners qui déclencheront une alarme. Parasini vous dira de ne pas vous inquiéter, que ce ne sont que des détecteurs d'armes. Elle se présente : elle est l'assistante de l'administrateur Anoleis, le chef du port en quelque sorte. Elle peut vous informer rapidement sur les installations et vous explique que pour quitter cet endroit, vous devrez avoir l'autorisation d'Anoleis. Si vous lui demandez s'il n'y a pas eu de visiteurs inhabituels, elle vous dira que la matriarche Benezia est arrivée récemment. Shepard peut avoir une brève discussion avec Liara si elle fait partie du commando, avant de prendre l'ascenseur et de se diriger vers la place.

Une fois arrivée sur la place principale, vous pouvez vous diriger vers le bureau d'Anoleis, à gauche en bas des escaliers, ou bien rendre visite à Opold, un marchant hanari. Vous pouvez l'aider à régler ses problèmes, ce qui débloquera une mission secondaire (Novéria : Contrebande), et regarder ce qu'il a en stock. Il a quelques bons équipements qui valent le coup de s'y attarder. Une fois dans le bureau de l'administrateur, parler de nouveau à Gianna pour accéder au bureau d'Anoleis. Anoleis est dérangé par votre présence et vous parlera durement. Anoleis vous décrira ensuite de quelle manière Benezia et Saren sont impliqués dans les affaires de Novéria, et vous avertira que vous ne pouvez pas quitter le port pour cause de mauvais temps. En sortant de son bureau, Gianna vous dira de parler à Lorik Qui'in si vous voulez quitter le port. Elle ne vous en dira pas plus vu la proximité d'Anoleis. Lorik se trouve à l'hôtel.

Obtenir le pass GarageModifier

Vous avez besoin d'un pass garage pour quitter le port. Si vous essayez de le faire sans, vous serez stoppé par un garde ERCS. Si vous voulez des informations, vous pouvez parler à Lilihierax, ou Li comme les humains l'appellent. Il peut vous en dire plus sur Novéria, mais ne vous lâchera pas son pass. N'ayant pas d'autre choix, rendez vous à l'hôtel pour trouver Lorik.

En entrant dans le salon de l'hôtel, il y a une asari sur votre gauche. Lui parler débloque une mission secondaire (Novéria : Espionnage). Lorik, qui est assis à une table du niveau principal, vous explique qu'Anoleis est un administrateur corrompu. Etant donné qu'il est l'un des gestionnaires du port, Lorik a un pass qu'il peut vous donner mais en échange d'une preuve se trouvant dans son bureau. Vous pouvez considérer son offre ou bien obtenir le pass de la quête secondaire d'Opold. Si vous vous voulez le pass de Lorik, vous ne pourrez pas entrer dans les locaux de Synthetic Insights à moins d'accepter son offre. Si vous acceptez, il vous donnera l'accès aux bureaux de Synthetic Insights, qui sont gardés par quelques troupes ERCS. En quittant Lorik, il vous demandera d'éviter de tâcher la moquette avec du sang...

Avant de quitter le salon, rendez vous dans la salle ressemblant à un bureau au niveau le plus bas et piratez le terminal pour débloquer la mission secondaire Terra Incognita : morts de scientifiques. Dirigez vous ensuite vers la salle juste au dessus pour désactiver la sécurité dans les locaux de Synthetic Insights. Cela vous donnera un léger avantage dans le combat à venir, c'est à dire que vous pouvez persuader quelques gardes de partir avant le début des hostilités.

Synthetic InsightsModifier

Rendez vous dans les locaux de Synthetics Insights. Pour vous y rendre, prenez l'ascenseur situé dans le couloir où se trouve Li, couloir menant au garage. C'est un bon endroit pour sauvegarder. En vous apporchant de la porte de la société, vous pouvez soit parler aux gardes, soit les tuer. Leur parler vous rapportera des points de moralité alors que les tuer vous apportera de l'expérience. Une fois ces deux gardes passés, tuez les quelques gardes que vous verrez et mettez vous à couvert.

Les gardes du bas sont assez simples à éliminer. Sur le niveau du dessus, il y a quelques gardes et un sniper qui semblent ne pas vouloir descendre. Une fois tous les gardes éliminés, prenez le temps de fouiller ces deux niveaux pour trouver divers items dans des casiers ou caisses, ou derrière une porte à déverrouiller.

Remontez sur le niveau supérieur et prenez la passerelle menant au bureau de Lorik. A l'intérieur, prenez d'abord les items s'y trouvant puis piratez son ordinateur, récupérez la preuve, et sortez.

Stirling.jpg
En sortant, vous tombez sur Kaira Stirling, accompagnée de gardes ERCS. Stirling est aussi corrompue et la preuve que recherche Lorik l'implique également. Elle vous considère alors comme un tueur de flic lors de la conversation qui s'en suit, mais quoi qu'il arrive, vous devrez l'abattre.

Les gardes autour de Kaira sont une menace imminente en mêlée. Stirling est aussi très dangereuse étant donné qu'elle use de pouvoirs biotiques. Son sort favori est barrière. Un autre membre de son équipe est aussi un biotique qui utilise de préférence projection. En premier lieu, éliminez Stirling car elle est la plus forte du groupe. Mais ne négligez pas pour autant les membres de son équipe. Il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se mettre à couvert mais utilisez le peu qu'il y a à votre avantage.

Une fois tous les gardes éliminés, profitez en pour fouilez l'endroit à la recherche d'objets que vous auriez pu manquer. Puis sortez des bureaux.

Faites votre choixModifier

Quand vous descendrez de l'ascenseur, vous tomberez sur Gianna, qui s'intéresse au vacarme dans les bureaux de Synthetic Insights. Elle vous demandera de la retrouver pour parler au bar de l'hôtel, mais avant de parler à Lorik Qui'in. Vous n'avez pas forcément besoin d'aller lui parler, mais ce faisant, vous gagnerez plus d'expérience, et vous pourrez aussi débloquer le glitch de points de moralité infini. Vous pouvez aussi donner la preuve à Anoleis en échange d'un pass, mais vous gagnerez moins d'expérience.

Si vous allez retrouver Gianna au bar, elle se présentera comme un agent des affaires internes. Vous pouvez lui poser des questions sur ce qu'il se passe et apparemment Anoleis met les affaires en péril en augmentant les loyers des installations de Novéria, et il en fait trop de vagues. Elle vous demande ensuite de convaincre Lorik de témoigner devant le conseil d'administration de Novéria (qui gouverne la planète), et retourne ensuite au bureau d'Anoleis sous sa couverture d'assistante. Vous avez alors le choix : donner la preuve à Anoleis, donner la preuve à Lorik Qui'in ou convaincre Lorik de témoigner.

Gianna arretant Anoleis.jpg

Gianna arrêtant Anoleis

Il y a un moyen de se faire encore plus d'expérience : vous pouvez convaincre Lorik de témoigner, puis faire du chantage à Anoleis en lui disnat que vous êtes en possession de la preuve (à condition que Shepard soit suffisamment charismatique (pragmatisme ou conciliation)). Une fois que avez profité de la position de faiblesse d'Anoleis, vous pouvez aller parler à Gianna Parasini et lui donner la preuve. Elle arretera alors Anoleis, vous promettant de vous offrir une bière la prochaine fois que vous vous croiserez. Vous pouvez utiliser le glitch de points de moralité infini jusqu'à quitter Port Hanshan.

Autres possibilités :

- si vous informez Anoleis que sa secrétaire est un agent des affaires internes, il l'a convoquera pour la virer. Cela résultera en un affrontement les tuant tous les deux.

- si vous acceptez la mission que vous confie Opold (Novéria : Contrebande) et que vous le balancez à Anoleis, ce dernier vous donnera 300 crédits et un pass garage. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser le glitch de points de moralité.

Quoiqu'il en soit, une fois le pass en votre possession, dirigez vous au garage.

Le GarageModifier

Le garde ERCS du garage vous laissera passez quand vous lui direz que vous avez une autorisation. Sauvegradez avant d'avancer plus loin. Il y a des Geths à l'intérieur du garage : deux Geths Destroyers, un Geth ghost, un Geth sauteur, un Geth lance roquette, et un Geth élite. Mettez vous à couvert non loin de la porte d'accès au garage. N'hésitez pas à tirer sur les objets explosifs pour affaiblir les ennemis (voire les tuer). Vous pouvez également utiliser le canon du véhicule M29 pour éliminer les Geths, mais vous en tirerez moins d'expérience. Quand tous les Geths sont éliminés, Matsuo entre et interroge Shepard sur l'incident. quand la conversation est finie, Matsuo partira et vous serez libre de monter à bord du Mako au fond du garage pour vous dirigez vers le pic n°15. Il y a un kit d'amélioration à côté du véhicule M29 dans le garage.

La vallée d'AleutskModifier

Pic 15.jpg

Pic n°15

Quand vous quittez le garage, vous recevez une notification d'environnement dangereux de niveau 1. Il ne faut donc pas trainer lorsque le commando sort du véhicule. Sur la route, prenez garde à ne pas tomber de la falaise. Le chemin jusqu'au pic n°15 est relativement facile. Vous croiserez un véhicule détruit à côté duquel se trouve une caisse. Décrypter là et avancez. Vous devrez ensuite approcher du premier tunnel. Les Geths y ont placé une tourelle. Il s'y trouve également des troupes d'élite, lance roquettes, et des soldats Geths. Par ailleurs, des barrières cinétiques ont été déployées devant leur position.

Au milieu du tunnel se trouvent quatre Geth lance roquettes. Ils tirent tous en même temps, ce qui rend les choses plus faciles pour esquiver leurs tirs. Quand vous les aurez éliminé, récupérez les kits d'amélioration se trouvant au sol. Puis avancez. Il y aura une petite cinématique montrant une armature Geth sur la route. Il y a un petit plateau après le tunnel sur lequel se trouvent des Geths lance roquettes. Eliminez les puis occupez vous de l'armature. Une fois détruite, dirigez vous vers le véhicule M29 (Grizzly de son petit nom) qui brûle et prenez les objets des deux caisses se trouvant juste derrière.

Avancez jusqu'à atteindre le tunnel suivant, défendant par d'autres Geths. Au milieu du tunnel se trouve également un autre kit d'amélioration. A la sortie du tunnel, il y a un medi gel, qui pourra s'avérer utile.

Seulement trois tourelles vous barreront le passage jusqu'à l'entrée du pic n°15. Avant d'entrer dans le bâtiment, sauvegardez votre partie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard