Fandom

Mass Effect Wiki

Chère Liberté

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La statue de la Liberté a été la cible de nombreuses attaques terroristes tout au long de ses 210 années d'existence, mais c'est en 2096 que le groupuscule hétéroclite Liberté pour tous finis par la terrasser pour de bon. Protestant contre l'assimilation du Canada et du Mexique dans les Etats-unis d'Amérique du Nord, le chapitre new-yorkais de la Liberté pour tous voulait montrer un symbole fort de leur volonté de faire sécession si nécessaire.

Dans les premières heures du 1er novembre, ils parvinrent à faire passer des armes de poing et 15.5 tonnes d'explosif sur Liberty Island. Après avoir capturé ou tué les gardes, ils placèrent leurs charges sous le piédestal et les firent exploser à 07h37. La statue s'effondra comme un château de cartes, tuant quatre terroristes négligents. Les autres membres du commando furent appréhendés au terme d'infatigables chasses à l'homme, mais le mal était fait : les sécessionnistes déclenchèrent une vague de haine qui mit le feu aux poudres de la Seconde Guerre de Sécession.

Le 4 novembre, la présidente Kaitlin Cheung ordonna la reconstruction de la statue par décret présidentiel. Environ un dixième des poutres de métal et des plaques de cuivre de l'originale fut récupéré et réutilisé dans la construction de la nouvelle. La tête d'origine fut exposée au musée national d'histoire américaine de Washington, où elle resta deux ans avant de disparaître sous les bombardements des sécessionnistes lors de la Bataille de Washington.

La nouvelle statue fut terminée en 2101, alors que le destin des fragments disparus de l'originale fut le sujet de nombreuses spéculations plus ou moins romanesques. Des photos de la tête reposant dans la cale d'une frégate stellaire ravivèrent brièvement cet intérêt en 2159, mais à cette époque les médias humains étaient entièrement tournés vers le futur. Face à une humanité s'étendant et se disséminant sur des milliers de mondes nouveaux, une statue appelée "La Liberté éclairant le monde" semblait bien anecdotique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard