Fandom

Mass Effect Wiki

Cerberus

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cerberusicon.pngME1.pngME2.pngME3.png

L'organisation Cerberus est une organisation terroriste pro-humaine d'envergure intergalactique et aux tendances xénophobes.[1].

Histoire

Origine

Au sortir de la guerre du Premier contact, un pamphlet anonyme apparut sur Extranet, indiquant qu'une tentative de génocide humain devait inévitablement arriver. Le pamphlet exhortait à lever une armée pan-humaine qui jouerait les cerbères devant le relais Charon.

Qualifié de "laïus d'un homme aussi trouble d'esprit que d'identité", ce pamphlet finit par perdre l'attention médiatique sans que l'on n'en découvrit l'auteur. En 2165, toutefois, des terroristes volèrent de l'antimatière au SSV Geneva. Le seul agent capturé affirma agir pour "Cerberus". De 2160 à 2170, les agents présumés de Cerberus assassinèrent des politiciens, sabotèrent des vaisseaux transportant de l'ézo et se livrèrent à des recherches abjectes sur des cobayes humains et non humains. Accusé d'aspirer à la suprématie de l'humanité, Cerberus prétend en défendre la survie.

Des experts du contre-terrorisme tendent à croire que Cerberus a pris une nouvelle direction depuis que son activité consiste à amasser des ressources (vaisseaux, main-d'oeuvre, armement). L'Homme Trouble, quelle que soit son identité (homme, femme, non-Humain, collectif, etc.), dissimule ses transactions derrière des sociétés-écrans. Il ne fait aucun doute qu'il serait prêt à tuer quiconque tenterait de découvrir son identité[2].

Notes

  • "Cerberus" (Cerbère en français) est le nom du chien à trois tête gardien de l'Enfer dans la mythologie grecque.

  1. Mass Effect 2
  2. Mass Effect

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard