FANDOM

Position: Voie lactéeArgos RhôSystème Hydra Quatrième planète

Préquis: Priorité : cuirassé geth (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Canrum est une petite planète tellurique rocheuse dont l'atmosphère très ténue est constituée de méthane et de krypton. Son environnement est principalement composé de magnésium et de silicates ainsi que de dépôts de carbone.

Pendant la Rébellion krogane, c'est sur Canrum que le chef de guerre Shiagur fut finalement vaincu par les forces turiennes. En fait de chef, il s'agissait en réalité d'une "dame" de guerre, c'est là que résidait sa véritable puissance : c'était l'une des rares Kroganes encore fertiles. Sans scrupule ni remords, elle s'était servie de cette position pour asseoir son pouvoir. Les mâles krogans s’entre-tuaient pour avoir l'honneur de rejoindre son clan et, peut être, s'accoupler avec elle.

Quand les Turiens proclamèrent la mort de Shiagur, des hordes de mâles krogans fous de rage voulurent venger leur maîtresse en s'en prenant aux équipages. Des milliers de Turiens périrent au cours des combats sanglants qui s'ensuivirent, parfois froidement assassinés. Aujourd'hui encore, beaucoup de Krogans se vantent d'avoir le "sang de Shiagur".

Scan planète Modifier

Article principal: Scans planetes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard