FANDOM

Canon à particules de RécolteurModifier

Une arme-laser précise et redoutable, très efficace contre les boucliers, les barrières biotiques et les blindages.

La somme d'énergie requise pour générer un faisceau destructeur dépasse de beaucoup (et c'est peu dire) celle nécessaire à la propulsion à haute vélocité d'un projectile par un champ gravitationnel.

L'arme que vous avez récupérée est manifestement l’œuvre des Récolteurs. Jusqu'à présent, les tentatives pour en élucider la technologie et la reproduire ont échoué. Si nous investissons suffisamment dans la recherche, les ingénieurs du Normandy estiment pouvoir élaborer nos propres armes à faisceau, peut-être à plus grande échelle.

CodexModifier

Au-delà de leur apparence étrange, les armes à particules des Récolteurs ont toutes deux points communs : une conception "en bloc", qui empêche tout démontage de l'arme, et des parties organiques. Bien que la quantité d'énergie nécessaire à la création d'un laser suffisamment puisant pour endommager une cible soit bien supérieure à cette requise par les armes électromagnétiques, les armes des Récolteurs semblent totalement dénuées de source d'énergie ou de magasin de munitions. Il est probable qu'elles utilisent un dissipateur thermique pour fonctionner en situation de combat prolongé, mais à ce jour, tous les efforts de Cerberus pour comprendre et reproduire la technologie utilisée ont été vains.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard