Fandom

Mass Effect Wiki

Butariens

1 278pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Butariens sont une espèce alien humanoïde originaire de la planète Khar'shan. Ils mesurent généralement 1,90m pour 110 kilos en armure. Ils sont la 4ème race la plus forte et endurante de la citadelle après les Turiens, les Krogans et les Elcors.

Histoire

Losrque l'Alliance entreprit une colonisation agressive des mondes de la Bordure skylienne dans les années 2160, les Butariens y étaient déjà installés depuis des décennies. En 2171, ces derniers exigèrent que le Conseil déclare la Bordure zone d'intérêt butarienne. Le Conseil refusa, déclarant les mondes inhabités de la région ouverts à la colonisation humaine.

En signe de protestation, les Butariens fermèrent leur ambassade à la Citadelle et coupèrent tous les ponts avec le Conseil. Ils téléguidèrent ensuite une guerre dans la Bordure en fournissant de l'argent et des armes à des organisations criminelles pour qu'elles s'en prennent au colonies humaines.

Le conflit atteignit son paroxysme en 2176 avec le Raid skyllien, une attaque sur la capitale régionale d'Elysium, lancée par des pirates et esclavagistes à la solde des Butariens. En 2178, l'Alliance répliqua en lançant un assaut dévastateur sur la lune de Torfan, base d'opérations notoire de ces mêmes criminels. Depuis, les Butariens vivent retranchés dans leurs systèmes et ne s'aventurent que rarement dans l'espace concilien.

Dans Mass Effect 3, les Butariens subissent de plein fouet l'attaque des Moissonneurs et leur planète d'origine est finalement presque entièrement moissonnée.

Races
Citadelle AsariDrellElcorsHanariHumainsVeilleursGalariensTuriensVolus
Non-Citadelle ButariensRécolteursGethsKrogansQuariensMoissonneursVortchasYahg
Races disparues ProthéensRachni

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard