FANDOM

Position: Voie lactéeSecteur ExodusSystème Asgard Seconde planète

Préquis: Turbulences à 900 000 Pieds (Mass Effect 3)

Mass EffectModifier

Borr est une géante gazeuse immense (hydrogène-hélium) dotée de plus de 90 lunes. Sa coloration très prononcée est due au passage de l'hydrogène ionisé dans une couche nuageuse sodique. La source de l'ionisation reste à confirmer, mais la chaleur et surtout la masse de Borr, équivalente à six fois celle de Jupiter, semblent indiquer qu'il s'agit d'une "naine brune" en devenir, géante gazeuse de grande taille dont la masse est encore insuffisante pour déclencher des réactions de fusion nucléaire.

Malgré la puissance de son puits de gravité, Borr fait l'objet d'opérations minières, jugées économiquement avantageuses en raison de la forte demande d'hydrogène pour l'industrie locale des accumulateurs, ainsi bien sûr que d'hélium-3 en tant que combustible.

Mass Effect 3Modifier

Borr est une géante gazeuse hydrogène-hélium comptant plus de 90 lunes. La lumière émise par l'hydrogène ionisé passe par des nuages superficiels de sodium et lui donne cette couleur frappante. La source de cette ionisation n' pas encore été confirmée, mais la masse de Borr (égale à 6 fois celle de Jupiter ) et sa température élevée suggèrent qu'il pourrait s'agir d'une naine brune, une géante gazeuse qui a acquis assez de masse pour se transformer en petite étoile.

Les Moissonneurs ont détruit les immenses infrastructures d'extraction d'hélium-3 de Borr, mais des carcasses indiquent que la sixième flotte a essayé de défendre la planète.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard