Fandom

Mass Effect Wiki

Blindage ablatif

2 432pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Si les barrières cinétiques d'un vaisseau lui permettent de limiter les dégâts provoqués par des objets solides, elles s'avèrent inopérantes contre les lasers de type GARDIA, les rayons à particules et autres armes à énergie focale (AEF). Le revêtement interne de la coque d'un vaisseau de guerre est constitué d'une plaque de blindage ablatif conçue pour se "gazéifier" sous l'effet de la chaleur. La matière gazéifiée dissipe les rayons AEF, les rendant inefficaces.

La coque à pression intérieure dispose d'une charpente interne dotée de feuilles de blindage ablatif le long de la structure. Les vaisseaux sont en général équipés de plusieurs feuilles de blindage espacées, un espace parfois mis à profit pour stocker des marchandises. Les croiseurs, qui manquent de place pour intégrer des hangars à chasseurs, stockent leurs appareils embarqués dans ces compartiments. En outre, il n'est pas rare que l'équipage y installe une distillerie d'alcool illégale, pour la tenir à l'abri des regards indiscrets.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard