Fandom

Mass Effect Wiki

Benezia

1 707pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Reapersicon.pngME1.png

Benezia
Benezia18.png
Infos biographiques
StatutDécédée
EspèceAsari
Infos appartenance
FactionAsari
Moissonneurs
Infos IRL
ApparitionMASS Effect

La Matriarche Benezia était l'une des plus puissantes biotiques asari et une chef spirituelle de son peuple. C'était la mère de Liara T'Soni ; les deux, mère et fille ne s'étaient plus vues depuis des années avant la mort de cette première[1].

Biographie

Avant Sovereign

Comme le prouve son statut de Matriarche, elle a vécu plus d'un millénaire. Elle était connue comme docteur en religion et en philosophie. Quand elle entra dans la période matriarcale de sa vie, elle donna naissance à sa fille, Liara. Exceptionnellement Benezia s'était accouplée avec une autre Asari, ce qui est considéré comme un impair dans leur société (En effet, en découvrant leur capacité à s'accoupler avec n'importe quelle espèce, les Asari envisagent le fait de se reproduire avec des membres de leur propre espèce comme un gaspillage parce qu'il n'y a rien a y gagner, contrairement aux accouplements inter-espèces). Liara ne connait pas qui Benezia avait choisi comme partenaire sexuel ; elle et sa mère n'ont jamais discuté du deuxième parent de Liara qui croit que Benezia avait eu honte de ce choix (elle apprendra en 2186 sur la Citadelle qui est son deuxième parent[2]). Benezia avait élevée Liara seule - ce qui est rare dans la société asari - et avait été amusée quand Liara a voulu étudier l'archéologie prothéenne : une rébellion "d'adolescente" envers sa visionnaire de mère[1].

Bras droit de Saren

Selon Liara, Benezia estimait que les Asari devaientt jouer un rôle plus important sur l'échiquier galactique. Elle devint l'exécuteur personnel de Saren Arterius et l'investisseur de Binary Helix. D'une façon ou d'une autre Benezia découvrit le plan de Saren visant à aider les Moissonneurs et décida d'essayer de le guider sur une voie moins destructrice, voir de le ramener à la raison. Benezia donna le choix à ses disciples - seulement celles qui étaient enclins a l'accompagner. Plusieurs ont refusé parce qu'elles ont pensé que son plan était trop dangereux, mais d'autres, y compris Shiala, crurent en elle. Avec leur aide Benezia a essayé de dissuader Saren de sa folie.
Mais l'influence de Sovereign était trop puissante et Benezia devint asservie à la volonté de Saren, avec sa suite de gardes et des commandos. Benezia devint conseillère de Saren, en quelque sorte, et son commandant en second. Saren connaissait la valeur de Benezia; même quand elle le mit en colère en rapportant le nouvelle que Shepard avait accidentellement utilisé la Balise prothéenne, il se retint de l'attaquer et lui ordonna d'assurer que le Commandant soit éliminé[1].

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Mass Effect
  2. Mass Effect 3

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard