FANDOM

Position: Voie lactéeNébuleuse AthénaSystème Parnitha Cinquième planète

Préquis: Priorité : Citadelle II (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Géante gazeuse hydrogène-hélium, Athamé est dotée d'anneaux spectaculaires. Sa magnitude apparente depuis Thessia varie selon les conditions atmosphériques et la distance relative. Pour les anciennes Asari, "l'étoile mystérieuse" qui brillait certains mois pour disparaître les mois suivant était liée au destin, c'est pourquoi elle porte aujourd'hui le nom de la matriarche du panthéon et déesse de la prophétie et du destin. Le culte d'Athamé n'a cessé de se transformer avec le temps, pour finalement devenir la base d'une religion monothéiste au sein de laquelle ses trois cycles, demoiselle, matrice et matriarche, supervisent tous les aspects et rôles de la société asari. Lorsqu'une Asari dit "par la déesse", elle fait toujours référence à Athamé.

Comme Janiri, la planète Athamé a servi de point de ralliement lors de l'invasion des Moissonneurs. Les vaisseaux asari en fuite y déchargeaient leurs propulseurs avant de pouvoir effectuer leur bond SLM. Les Moissonneurs ont été alors forcés de chasser les Asari de la planète, ce qui a permis à Thessia de gagner un temps précieux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard