FANDOM

Le Conseil de la Citadelle a immédiatement appelé aux donations de vestiges prothéens dans le but de dynamiser l’effort de guerre, demandant surtout des objets d’origine moissonneuse et des chroniques de leurs attaques.

ExoGeni a montré l’exemple en donnant tout un stock de paléotechnologie récemment découverte et en partageant les archives de stations de recherche en espace lointain détruites par les Moissonneurs. Plusieurs collectionneurs privés ont depuis fait don de la totalité de leurs collections.

Mais malgré une proposition d’amnistie pour tous ceux qui dissimulaient de tels objets, tout le monde n’a pas réagi de la façon dont l’espérait le Conseil. Plusieurs vestiges ont été trouvés dans des lieux de refuge, vendus au marché noir par des réfugiés qui avaient besoin de fonds pour survivre.

Des rapports signalent que des contrebandiers continuent à vendre des vestiges volés, et les raids armés contre les sites de fouilles officiels se sont multipliés, rendant même les opérations légales extrêmement risquées. Après qu’on a signalé que plusieurs groupes de mercenaires s’étaient retournés contre les archéologues qui les payaient, Elanus Risk Control a proposé des offres de protection rapprochée à des tarifs très réduits aux équipes de fouilles archéologiques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard