La missions vous sera donnée par Traynor à votre retour sur le Normandy juste après la mission Priorité : Citadelle II.

ME3 missions085
Rendez-vous sur planète Gellix, dans le système Arraé du secteur Désert de Minos. Votre arrivée ne sera pas de tout repos puisque vous devrez commencer par éliminer tous les hommes de Cerberus qui attaquent les chercheurs. Une fois la zone dégagée, vous aurez l'occasion de renouer contact avec un ancien partenaire en la personne de Jacob Taylor.

Montez les escaliers de gauches, parlez au Docteur Archer, passez la porte, et poursuivez. Discutez avec Brynn Cole. Faite le tour de zone si vous le souhaitez, puis prenez la porte du fond et monter à l'échelle.

ME3 missions086
Vous allez vous retrouver à l’extérieur, à devoir éliminez de nombreux hommes de Cerberus. Allez jusqu'à la console de l'antenne et activez là. Une fois fait, dirigez vous vers les antennes sur le toit. Une fois monté, activez le premier canon de gauche, puis dirigez vous vers le second. Ce dernier s’avérera endommagé. Choisissez un de vos coéquipiers pour faire les réparations pendant que vous repousserez les vagues ennemies. Pour faciliter les choses, servez vous de la tourelle sur votre gauche, vous n'aurez aucun mal à faire table rase de la zone. Une fois que vous aurez supprimez les vagues de Garde, Centurion et Fantômes, vous pourrez enfin activer le canon et rentrer au chaud.
ME3 missions087
Une fois de retour dans la base, vous pourrez lancer l'ordre d'évacuation. Ce sera le moment que choisira Cerberus pour lancer une attaque massive. Éliminer les trois Gardes qui vont faire irruption dans la salle de contrôle, puis descendez à la baie d'embarquement. Une fois la porte ouverte, vous devrez faire face à des hordes d'ennemis, que vous devrez tous abattre. Vous pourrez évacuer tranquillement une fois la zone totalement sécurisée.

Sur le réseau FANDOM