FANDOM

Les armes de l'infanterie moderne intègrent une technologie électromagnétique miniaturisée. Les minuscules projectiles sont maintenus en suspension dans un champ gravitationnel, puis soumis à une accélération magnétique suffisante pour infliger des dégâts mortels. Chaque arme est bardée de petites merveilles technologiques allant du système de visée automatique à la nano-scie capable de générer des milliers de munitions à partir d'un simple bloc de métal.

On a longtemps pensé que l'efficacité des armes personnelles avaient atteint un plafond, mais les Geth ont apporté la preuve du contraire en partant d'un double constat : l'omniprésence des barrières cinétiques avantage le camp qui dispose des armes possédant la meilleure cadence de tir ; d'un autre côté, la chaleur générée par les armes électromagnétiques impose aux combattants de tirer plus lentement ou d'observer de longues pauses pour laisser refroidir leur arme.

Afin de résoudre ce problème, les Geth ont inventé les dissipateurs thermiques amovibles aujourd'hui connus sous le nom de « cartouches thermiques ». Un soldat bien entraîné pouvant changer de munition en moins d'une seconde, les armées des races organiques ont rapidement adopté cette invention en dépit des doutes initiaux des fabricants d'armes quant à l'efficacité de ce système.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard