FANDOM

Armes compactes
Du pistolet au fusil d'assaut, les armes de l'infanterie moderne intègrent toutes une technologie électromagnétique miniaturisée. Les projectiles sont de minuscules billes de métal maintenues en suspension dans un champ gravitationnel, puis soumises à une accélération magnétique suffisante pour infliger des dégâts cinétiques.

Le chargeur est en fait un bloc de métal. L'ordinateur interne de l'arme calcule la masse nécessaire pour atteindre la cible en fonction de la distance, de la pesanteur, et de la pression atmosphérique, puis tailler littéralement un projectile dans le bloc de métal. Un seul bloc peut fournir des milliers de balles, ce qui élimine les problèmes d'approvisionnement en munitions lors des combats.

Les armes les plus perfectionnées disposent d'une aide à la visée qui tient compte des conditions météorologiques et environnementales. Le confort de tir est ainsi le même en pleine tempête que sur un champ de tir par une journée ensoleillée. Cela étant, l'utilisation de l'aide à la visée ne signifie pas que chaque tir fera mouche comme par miracle ; ce dispositif permet seulement de faciliter l'alignement de la cible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard