Fandom

Mass Effect Wiki

Armes OmniTech

1 629pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cdx omniblade 512x256.jpg

Armes de l'OmniTech

Bien que les applications de l’OmniTech dédiées au combat au corps à corps soient aussi anciennes que cet instrument lui-même, elles étaient boudées avant l’invasion des Moissonneurs. Le besoin d’affronter en combat rapproché plusieurs zombis à la fois a poussé l’Alliance à développer de nouvelles façons d’améliorer les capacités offensives de l’OmniTech.

Le dispositif de mêlée le plus courant est l’OmniLame, une lame en carbure de silicone jetable insta-forgée par le microatelier de l’outil. Cette lame transparente presque aussi dure que le diamant est créée et suspendue dans un champ gravitationnel qui tient l’arme bien éloignée du corps de son utilisateur. Des lumières de sécurité illuminent le champ, de sorte que cette lame ardente ne brûle que ce qui doit l’être : l’adversaire.

Les soldats les plus versés en technologie modifient fréquemment leur OmniTech pour maximiser son pouvoir d’arrêt grâce à de l’énergie électrique, cinétique ou thermique. Certains intègrent l’arme à leur barrière cinétique, transformant l’OmniTech en matraque montée sur leur poignet ; d’autres fabriquent des gaz inflammables contenus par un champ gravitationnel qui s’enflamme à l’impact. Tous ces dispositifs sont des surprises mortelles pour qui croit affronter un soldat de l’Alliance désarmé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard