Fandom

Mass Effect Wiki

Armes électromagnétiques

2 438pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les armes électromagnétiques propulsent des munitions métalliques grâce à un système d'attraction/répulsion électromagnétique. Une balle dont la masse a été réduite par un champ gravitationnel peut être accélérée à des vélocités extrêmes et inimaginables pour des armes traditionnelles.

Le principal facteur de puissance d'une arme électromagnétique est sa longueur. Plus le canon est long, plus la vélocité finale de la balle est élevée et plus son impact est destructeur. Les balles sont par ailleurs conçues pour s'écraser ou exploser à l'impact afin d'augmenter l'énergie transférée à la cible. Sans cela, elles ne feraient que traverser la cible en lui infligeant des dégâts mineurs.

Les canons électromagnétiques des vaisseaux spatiaux sont montés directement dans la coque et ne sont visibles de l'extérieur que vous la forme de sabords.

Le canon principal d'un vaisseau occupe 90% de sa longueur totale et constitue en quelque sorte sa colonne vertébrale. Sa puissance est équivalente à celle d'une arme nucléaire tactique, mais son manque de précision est un défaut majeur qui le cantonne à un rôle de gigantesque pièce d'artillerie.

D'une longueur équivalente à environ 40% de la largeur de la coque, les armes de flac sont moins puissantes que le canon principal mais compensent ce défaut par le poids du nombre et une souplesse d'utilisation accrue. Les cuirassés humains de classe Kilimandjaro sont équipé de trois ponts de 26 canons de flancs chacun, soit une bordée totale de 78 canons par flanc capables de faire feu toutes les deux secondes.

Le plus gros défaut des armes électromagnétiques est le recul généré, qui est égale à la quantité d'énergie à l'impact. En dépit des champs gravitationnels de compensation, ce recul peut sérieusement secouer un équipage et endommager les systèmes les plus fragiles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard