FANDOM

Le scanner Argus représente la dernière évolution technologique en matière d'imagerie planétaire. Conçu par le groupe Ayndroid, filiale scientifique de Cerberus, l'Argus offre une résolution topographique, une portée et une précision bien supérieures à celles des capteurs de base du Normandy.

Le système Argus est une grille orbitale multistatique de 100 micro-satellites capable de fournir en un temps record un Modèle Numérique d'Altitude (MNE) d'une résolution de 15 mètres par pixel (mpp), surclassant ainsi les meilleurs résultats obtenus par le scanner classique du Normandy (27 mpp). La vitesse d'opération et la qualité d'image de l'Argus constituent des atouts certains lors de missions délicates.

En augmentant la durée du scan, il est possible d'atteindre une précision ahurissante de 0,001 mpp, soit 1 millimètre par pixel, une résolution parfaitement adaptée à la prospection géologique, biologique ou archéologique, voire aux opérations de surveillance. Grâce à sa vaste grille orbitale multistatique de micro-émetteurs, l'Argus est virtuellement indétectable par les systèmes de contre-mesures électroniques traditionnels. Par ailleurs, la forme sphérique de la grille garantit une précision maximale par recoupement des données.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard