FANDOM

Une Arche se rendant à Andromède
Cinq vaisseaux massifs, connus sou le nom d' Arches ont été construits par l'Initiative Andromeda pour transporter les espèces de la Voix lactée dans la Galaxie Andromède afin d'explorer et coloniser cette galaxie visiblement riche en ressources.

Le vaisseau principal est le Nexus, une station spatiale inspirée par la Citadelle conçue pour être le centre et le foyer temporaire des colons. Les quatre autres Arches sont nettement plus petites que le Nexus et chacune d'entre elles transporte une espèce distincte. Parmi les Arches connues, on peut citer le Parcéro (arche Galarienne) , le Leusinia (arche Asari) , le Natonos (arche Turienne), l'Hypérion (arche Humaine) et le Keelah Si'yah, cette dernière arche est partie en retard par rapport aux autres arches à cause d'un problème technique (arche Quarienne-Drell-Hanari-Volus-Elcor) .

TechnologieModifier

Parce que le voyage à travers l'espace durerait de nombreuses vies humaines même en vitesse SLM, les Arches sont équipées de caissons cryostases protégés par des champs d'effet de masse où les colons vont passer la plus part de leurs temps à dormir jusqu'à ce qu'ils atteignent les abords d'Andromède.

Système de moteur SY-PROModifier

Puisque les arches ne pourront pas être ravitaillées en carburant pendant leur traversée de l'Abîme, le système de moteur SY-PRO est un élément essentiel de leur périple vers Andromède. Il s'agit d'un gigantesque propulseur expérimental spécialement conçu pour ce voyage intergalactique. Alors que l'énergie statique met généralement les vaisseaux en péril, ce système permet de la recycler et de l'emmagasiner afin d'alimenter les fonctions principales de l'arche. Dans le même temps, un collecteur électromagnétique rassemblera l'hydrogène présent autour du vaisseau et le transformera en carburant au fur et à mesure des besoins.

SY-PRO01.jpg SY-PRO02.jpg SY-PRO03.jpg

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard