FANDOM

ME2 normandy canonthanix.jpg

Amélioration arme Normandy : canon Thanix

Au cours des mois qui ont suivi la bataille de la Citadelle , des volontaires humains et turiens ont participé à un effort de reconstruction massif visant à nettoyer l'orbite de la station des débris susceptibles de perturber les transmissions et les transports. A l'indu des Humains, le Bureau de reconnaissance technologique turien avait fourni pour volontaires des spécialistes de la récupération de technologies qui ont soutiré des pièces de l'arme principale du vaisseau-amiral geth Sovereign (ainsi qu'un quantité non négligeable de son précieux noyaux d'élément zéro ).

Contrairement à la croyance publique, le canon principal de Sovereign n'était par une arme à énergie focale (AEF); elle mettait à profit son énorme noyau d'élément zéro pour alimenter un champ électromagnétique qui maintenait en suspension un alliage liquide fer-uranium-tungstène, celui-ci prenant la forme d'un projectile perforant lors du tir. Ce jet de métal en fusion, accéléré jusqu'à une fraction de la vitesse de la lumière, détruisait sa cible de par l'énergie cinétique accumulée ainsi que sa chaleur inconcevable.

A peine onze mois plus tard, les Turiens avaient développé le Thanix, une version miniaturisée du canon de Sovereign . Le Thanix peut être tiré sans risque toutes les 5 secondes pour une puissance de feu équivalente à celle du canon principal d'un croiseur, à ceci près qu'il peut être équipé sur un chasseur ou une frégate.

Voir aussiModifier

Amélioration Canon Thanix

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard