Cette mission secondaire vous amènera dans le secteur Nébuleuse de Pétra, système Vetus, sur la station de l'Académie Grissom. Elle devient disponible après la mission Priorité : Palaven et doit être complété avant la mission Priorité : Citadelle II

A votre arrivée, vous serez contacté par Kahlee Sanders, prise à partie par des hommes de Cerberus que vous devrez abattre. Après quelques échanges verbaux, elle vous enverra secourir des étudiants.

Sauvez un premier étudiant au nom de Reiley Bellarmine qui se protège derrière un bouclier biotique. Poursuivez dans les couloires et éliminez toute résistance. Un peu plus loin dans un recoin, vous trouverez la soeur de Reiley, qui mourra d'épuisement si vous ne la secourez pas.

ME3 missions016
Vous arriverez finalement dans le hall d'Orion où sont retranché les élèves. Vous y retrouverez Jack en tant qu'instructeur. Malhuresement votre rencontre sera écourtée par un Atlas et quelques soldats qui attaquent les élèves. Une fois la tempête passé, on vous informe que vous devez désactiver un ordinateur. Ce dernier se trouve dans la grande salle, sur un banc dans l'angle de la salle. Une fois que Sanders a repris la main, vous devez désactiver la porte via un terminal dans la salle de controle du haut. Allez voir Jack et descendez dans l'atrium.
ME3 missions017
Le passage de l'atrium va être particulièrement agité. Vous aurez à éliminez de nombreux soldats, centurion, ingénieurs et autres gardiens, sans parler de l'Atlas au milieu. Une fois cette zone passée, poursuivez. Un peu plus loins vous tomberez sur des étudiants se protégeant derrière une barrière. Discutez avec eux puis poursuivez votre mission (visitez la petite salle du fond pour faire le plein de munitions).

Montez dans l'Atlas vide que vous allez croiser, et allez faire un peu de ménage dans la salle qui suit. Une fois tout le monde évacué, montez dans la navette et rentrez sur le Normandy.