Fandom

Mass Effect Wiki

Élément zéro

2 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ezo.jpg

Moteur du Normandy

DéfinitionModifier

Soumis à un courant électrique, le matériau rare appelé élément zéro (vulgairement ézo) émet un champs d'énergie noire qui augmente ou diminue la pesanteur exercée sur les objets avec lesquels elle est en contact.
Cette propriété trouve des applications dans de nombreux domaines allant de l'élaboration de générateurs de gravité artificielle au développement de matériaux de construction ultrarésistants. L'élément zéro est notamment utilisé dans les voyages spatiaux supraluminiques. Ceci est un principe de physique quantique

ProvenanceModifier

Lézo est généré lorsque la matière solide, comme une planète, est exposée à l'élément d'une étoile qui se transforme en supernova. Cette substance se trouve communément sur les astéroïdes qui orbitent autour des étoiles à neutrons et des pulsars. Autant dire que l'exploitation d'ézo est extrêmement difficile à réaliser : elle nécessite la mise en œuvre d'équipements robotisés et radioguidés, pourvus d'un lourd blindage antiradiation pour résister aux prodigieuses émissions de l'étoile mourante. Seules quelques grandes sociétés ont les moyens de financer ce genre d'opération.

DécouverteModifier

L'humanité a découvert l'élément zéro raffiné sur la station prothéenne de Mars. C'est cette découverte qui lui a permis de créer des champs gravitationnels et de développer le voyage SLM.

Mass Effect AndromedaModifier

AnalyseModifier

La stimulation électrique de l'élément zéro permet de créer des champs gravitationnels qui constituent la base d'une majeure partie de la technologie moderne, dont le voyage supraluminique.

AcquisitionModifier

L’élément zéro peut être détecté par un scan orbital et extrait avec le Nomade. Certains marchands en vendent également.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard